Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
332
CIRCULAIRES.
d'expéditions, qui ne présentent d'ailleurs aucun danger, puissent être faites comme les expéditions ordinaires. J'ai soumis la question à M. le ministre de la guerre, qui a consulté à ce sujet la commission des substances explosives instituée près de son déparlement. Sur l'avis de cette commission, et d'accord avec mon collègue, j'ai décidé que les conditions fixées par l'arrêté ministériel précité du 9 janvier 1888 pour le transport, par chemin de fer, des munitions de sûreté ne seront plus appliquées, à l'avenir, aux colis renfermant une arme et 75 à 100 cartouches métalliques chargées, et qu'il suffira que les cartouches jointes à l'arme soient emballées dans une petite caisse en bois spéciale, solidement fixée dans la caisse principale, et dont les parois pourront n'avoir que 8 millimètres d'épaisseur. Il a paru, en effet, que la petite caisse de 1 à 2 décimètres cubes, renfermant les cartouches, qui. seules rentrent clans la catégorie des munitions de sûreté, se trouve, par le fait de la double enveloppe et malgré les dimensions des parois réduites ci-dessus spécifiées, dans des conditions de protection bien supérieures à celles qui correspondent aux conditions générales prévues pour des colis de poids quelconque de cette catégorie. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire, qui annule et remplace la décision ministérielle précitée du 5 mai 1893. J'en donne également connaissance aux fonctionnaires du contrôle chargés d'en surveiller l'exécution, aux départements ministériels intéressés et à MM. les préfets. Recevez, etc. Le Ministre des travaux •publics,
PERSONNEL
I. — Ingénieurs.
DÉCORATION.
Décret du 10 mai 1894. — M. Poincaré, Ingénieur en Chef de 2'classe, est promu au grade d'Officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du Ministre de l'Instruction publique, des Beaux-Arts et des Cultes). DÉCISIONS DIVERSES.
Décision du 5 mai 1894. — M. Liénard, ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, est chargé, en outre, de l'intérim du sons-arrondissement minéralogique de Nantes.
II. — Contrôleurs des mines.
JONNART.
AVANCEMENTS.
14 mai 1894. — Est porté de 3.400 francs à 3.800 francs, le traitement des Contrôleurs principaux dont les noms suivent : MM. Repelin, Rhône, service ordinaire et Contrôle deP.-L.-M.; Cazenave, Gironde, service ordinaire et Contrôle du Midi; Soyez, Seine, Contrôle du Nord et Commission centrale des machines à vapeur. 14 mai. — Sont nommés Contrôleurs principaux, les Contrôleurs de 1" classe dont les noms suivent :