Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 310]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

619

II. — Contrôleurs des mines.

PERSONNEL DISPONIBILITÉ.

I. — Ingénieurs.

30 décembre 1894. — M. Stopin, Contrôleur de 2" classe, attaché, dans le département d'Oran, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Oran et du Contrôle de l'exploitation des chemins de 1er algériens, est mis en disponibilité avec demitraitement pour raisons de santé pendant un an.

CONGÉ RENOUVELABLE. s

Arrêté du 4 décembre 1894. — M. Heurteau (Emile), Ingénieur en chef de 2e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans et autorisé à rester au service de la Compagnie des chemins de fer d'Orléans, en qualité de Directeur.

DÉCISIONS DIVERSES.

4 décembre 1894. — M. Drot, Contrôleur de 1" classe attaché, dans le département d'Oran, à la résidence deTlejncen, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran, est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest-Algérien.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 19 décembre 1894. — M. Linder, Inspecteur général des mines de 1" classe est maintenu dans les fonctions de vicePrésident du Conseil général des mines pour l'année 1895.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décision du 27 décembre 1894. — Le cours d'artillerie, professé à l'École nationale supérieure des mines, est suspendu.

ACADÉMIE DES SCIENCES Dans sa séance du 17 décembre 1894, l'Académie des sciences a décerné : Le prix Laplace à M. Glasser, Élève-Ingénieur des mines, sorti le premier de l'École polytechnique ; Le prix Rivot à MM. Glasser et Leprince-Ringuet, ÉlèvesIngénieurs entrés les premiers à l'École nationale supérieure des mines.