Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 163]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

324

PERSONNEL.

PERSONNEL.

SERVICE DÉTACHÉ.

Arrêté du 6 juin 1895. — M. Humbert, Ingénieur ordinaire de i" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Paris et attaché, en outre.au service de l'inspection des carrières du département de la Seine, est mis à la disposition de M. le Ministre de la guerre, pour remplir les fonctions de professeur d'analyse à l'École polytechnique. M. Humbert est placé dans la situation de service détaché.

325

des carrières du département de la Seine, en remplacement de M, Humbert, mis en service détaché (*). Cette disposition aura son effet à dater du 1" juillet 1895.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION. CONGÉ RENOUVELABLE.

Arrêté du 7 juin 1895. — M. Voisin (Armand), Ingénieur en Chef de 2e classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans et autorisé à rester, en qualité de Directeur, au service de la Compagnie des mines de Dourges, à la résidence d'IIénin-Liétard (Pas-de-Calais). DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du! juin 1895. — Le siège du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est est transféré de Chaumont à Vesoul. M. Villain, Ingénieur ordinaire de 2" classe, chargé du sousarrondissement minéralogique de Vesoul, est chargé, en outre, du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Collot, Ingénieur des Ponts et Chaussées, appelé à une autre destination. Décision du i8juin 1895. — M. Lecornu, Ingénieur en Chef de 2 classe à Paris, est autorisé à accepter les fonctions de Répétiteur à l'École polytechnique. e

Arrêté du 26 juin 1895. — M. Pellé, Ingénieur ordinaire de 1" classe, actuellement attaché, à la résidence de Paris, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine et au Contrôle de l'exploitation des chemins de fer dans Paris, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Paris et attaché, en outre, au service de l'inspection

10juin 1895. — M. Devun (André), ancien élève breveté de l'École des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1887 avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras. AVANCEMENTS.

27 juin 1895. — Est porté de 3.400 à 3.800 francs, le traitement des Contrôleurs principaux ci-après désignés, savoir : MM. Cadieu, llle-et-Vilaine, service ordinaire, Massin, Seine, service du contrôle du réseau du Nord, Lafont (Étienne), Nord, service ordinaire, Garreau, Gard, Écoles des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, Lefèvre, Nord, service ordinaire et du contrôle du réseau du Nord, Malplat, Loire, service ordinaire. 27 juin. — Les Contrôleurs ci-après désignés sont élevés, savoir : De la 1" classe au grade de contrôleur principal, M. Bruant, Seine, service des carrières du département; De la 2° à la 1" classe, MM. Petitjean, Indre-et-Loire, contrôleur-comptable au contrôle des réseaux de l'État et d'Orléans, Goeb (Jean), Seine, services ordinaire et du contrôle du réseau de l'Est, (*) Voir suprà, p. 32-i.