Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 273]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL

I. — Ingénieurs.

545

de Contrôle de chemins de fer, est nommé Chef du service actif de l'exploitation du réseau des chemins de fer de l'État. M. Fumey sera considéré comme étant en service détaché. Arrêté du 30 décembre. — M. Boëll, Ingénieur ordinaire de 1" classe, attaché à la résidence de Paris, au service du Contrôle central du réseau d'Orléans et au service de la Commission d'examen des mécaniciens de la marine marchande, est nommé Ingénieur attaché au service central du matériel et de la traction des chemins de fer de l'État. M. Boëll sera considéré comme étant en service détaché. DISPONIBILITÉ.

DÉCORATIONS.

Décret du 31 décembre 1895. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'honneur :

Arrêté du 23 décembre 1895 (*). — M. Matrot, Inspecteur général de 2° classe, Directeur honoraire des chemins de fer de l'État, est mis sur sa demande en disponibilité avec demi-traitement pour raisons de santé. DÉCISIONS DIVERSES.

Au grade d'Officier : M. Worms de Romilly, Ingénieur en Chef de 1" classe: Au grade de Chevalier : M. Cousin, Ingénieur ordinaire de 1" classe. PROMOTION.

Arrêté du 26 décembre 1895. — M. Linder, Inspecteur général de 1" classe, est maintenu dans les fonctions de Vice-Président du Conseil général des Mines pour l'année 1896. Arrêté du 30 décembre. — M. de Launay, Ingénieur ordinaire de 1" classe, est autorisé à accepter les fonctions d'IngénieurConseil de la Banque française de l'Afrique du Sud. M. de Launay conserve, d'ailleurs, ses attributions actuelles.

Décret du 10 décembre 1895. — M. Matrot, Ingénieur en Chef de 1" classe, est nommé Inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du 10 décembre 1895.

ACADÉMIE DES SCIENCES SERVICES DÉTACHÉS.

Arrêté du 12 décembre 1895. — M. Beaugey, Ingénieur ordinaire de 1" classe, détaché aux chemins de fer de l'État, en qualité de Chef du service actif de l'exploitation, est nommé Chef de l'exploitation de ce réseau. Arrêté du 12 décembre. — M. Fumey, Ingénieur ordinaire de 1" classe attaché, à la résidence de Paris, à divers services

ci

Dans sa séance du 23 décembre 1895, l'Académie des sciences décerné :

1° Le prix Fourneyron, à M. Lecornu, Ingénieur en Chef de 2" classe (à partager avec M. Marié, Ingénieur en Chef à la Compagnie des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée), (*) Voir infrà, p. 548.