Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative) [Image 274]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

546

PERSONNEL.

pour son mémoire sur la question mise au concours : Perfectionnement de la théorie de la corrélation entre le volant et le régulateur ; 2° Le prix La Caze (pour la chimie), à M. Le Châtelier, Ingéneur en Chef de 2e classe, pour l'ensemble de ses travaux; 3° Le prix Bordier, à M. Barrât, Ingénieur ordinaire de 3" classe (à partager avec M. de Poussargues ), pour son travail sur la géologie du Congo français; 4° Le prix Delesse, à M. Delafond, Ingénieur en Chef de 1" classe, pour ses diverses études statigraphiques; 5° Le prix Saintour, à M. Termier, Ingénieur de 1" classe, pour ses travaux géologiques sur les terrains cristallins et métamorphiques; 6° Le prix Laplace, à M. Bachellery, Élève-Ingénieur des Mines, sorti le 1" de l'École polytechnique; 7U Le prix Rivot, à MM. Bachellery et de Ruf.fi de PontevèsGévaudan, Élèves-Ingénieurs, entrés les premiers à l'École nationale supérieure des mines.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATIONS*

4 décembre 189S. — M. Teysonnières (Marius), Commis, admisible au Concours de 1894, avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le.département des Bouches-du-Rhône, à la résidence de Marseille, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 17 décembre. — M. Foulquier (Augustin), ancien Élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1891 avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département deConstantine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine.

PERSONNEL.

547

DÉMISSIONS.

2 décembre 1895. — M. Rouzeaud (Auguste), Contrôleur de 2e classe, en congé renouvelable à Royat-les-Bains, est déclaré démissionnaire. 4 décembre. — Est acceptée la démission de M. Gomot (Joseph), Contrôleur de 2° classe attaché, dans le département •des Bouches-du-Rhône, au service du sous - arrondissement minéralogique de Marseille-Sud. 13 décembre. — M. Ravat (François), Contrôleur de 4° classe, en congé pour affaires personnelles, est déclaré démissionnaire. DÉCÈS. Date du décès.

M. Bruant (Charles), Contrôleur principal. ...

17 déc. 189S.

DÉCISIONS DIVERSES.

4 décembre 1895. — M. Boutes, Contrôleur de 1™ classe attaché, dans le département des Bouches-du-Rhône, à la résidence de Marseille, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe au service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud, môme résidence. 23 décembre. — M. Grand, Contrôleur de 2° classe attaché, dans le département de Constantine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine, et au Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens, passe à la résidence de Tebessa, mêmes services. 23 décembre. — M. Savry, Contrôleur de 4e classe attaché, dans le département de Constantine, à la résidence de Tebessa, aux service du sous-arrondissement minéralogique de Bône et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Tebessa à Souk-Ahras et de Souk-Ahras à la frontière tunisienne, passe dans le département d'Oran, à la résidence de Tlemcen, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Oran et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest-Algérien.