Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL DÉCISIONS
Ingénieurs.
Note du 24 avril. — Dans sa séance du 17 avril 1896, le Conseil général des Mines a désigné pour faire partie du Conseil de l'Ecole nationale supérieure des Mines, M. Orsel, Inspecteur général de première classe, en remplacement de M. Castel, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
II. — Contrôleurs des Mines.
DISPONIBILITÉ.
Arrêté du 8 avril 1896. — M. Mazagot, Contrôleur de irc classe attaché, dans le département de la Loire, au service du sous-arrondissement minéralogique de Sainl-Étienne-Est, est mis en disponibilité avec demi-traitement pour raisons de santé. RETRAITE. Dale d'cxcculion.
SERVICE
DIVERSES.
Arrêté du 23 avril 1896. — M. Cossange, Contrôleur des mines de 3e classe, ancien élève breveté de l'Ecole des mines de SaintÉtienne, actuellement chargé de la 2e subdivision d'Arras, esl attaché, en qualité de professeur, au service de l'École des MaîtresOuvriers mineurs d'Alais, en remplacement de M. Garreau, décédé. Cette disposition aura son effet à dater du 16 mai 1896.
PERSONNEL.
M. de Foulogne de Précorbin, Contrôleur de 3e classe, en disponibilité pour raisons de santé.
343
1er mai 1896.
DÉTACHÉ,
28 avril 1896. — M. Cloupet (Walml), Contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département de la Somme, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, est mis à la disposition du Ministre des Colonies, pour être employé dans le service minier de Madagascar. Il est placé dans la situation de service détaché.
29 avril. — Le nombre des subdivisions de Contrôleur entre lesquelles est réparti le sous-arrondissement minéralogique de Vesoul est ramené de cinq à quatre, savoir : Subdivision d'Épinal, comprenant le département des Vosges en entier: M. Pierrat, Contrôleur à Épinal ; Subdivision de Cbaumont, comprenant le département de la Haute-Marne en entier, excepté le service spécial des Thermes de Roui bonne : M. Préchey, Contrôleur à Cbaumont; 1'- Subdivision de Vesoul, comprenant le déparlement de la Haute-Saône en entier: M. Chalot, contrôleur à Vesoul ; 2e Subdivision de Vesoul, comprenant le territoire de Belfort et le service spécial des Thermes de Bourbonne : M. Futin, Contrôleur à Vesoul. 29 avril. — M. Vaillant (Ernest), Contrôleur de 2e classe, attaché, dans le département du Haut-Rhin, au service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, passe dans le département de Saône-et-Loire, à la résidence de Chalon-sur-Saône, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône. 29avril, — M. Futin, Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le déparlement de la Haute-Marne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, passe dans le déparlement de la Haute-Saône, à la résidence de Vesoul, môme service. M. Futin est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est.