Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
502
PERSONNEL.
Arrêté du 13 novembre. — M. Weiss, Ingénieur ordinaire de 2" classe, en congé pour affaires personnelles, est mis, sur su demande, en congé illimité et autorisé à accepter les fonctions de Directeur de la Société d'Héraclée, société anonyme ottomane exploitant les mines de houille du district d'Héraclée, à la résidence de Paris. Arrêté du 18 novembre. — M. Coince, Ingénieur en Chef de ire classe, précédemment mis en congé renouvelable et autorisé à entrer, en qualité d'Ingénieur-Conseil, au service de la Société des mines de fer et usines de Krivoï-Rog (Russie), est placé, sur sa demande, dans la situation de congé illimité. Arrêté du 26 novembre. — Mi Ledoux, Ingénieur en Chef de 1" classe, précédemment mis en congé renouvelable et autorisé à accepter les fonctions de Directeur de la Société minière et métallurgique de Penarroya (Espagne), est placé, sur sa demande, dans la situation de congé illimité. Arrêté du 26 novembre. — M. Brisse, Ingénieur ordinaire de 2e classe, précédemment mis en congé renouvelable et autorisé à entrer au service de la Cie des chemins de fer de l'Est est, placé, sur sa demande, dans la situation de congé illimité.
II. — Contrôleurs des mines.
DISPONIBILITÉ.
9 novembre 1897. — M. Perrot, Contrôleur de 3° classe attaché, dans le département de la Corse, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer corses, est mis en disponibilité avec demi-traitement pendant un an pour raisons de santé.
PERSONNEL.
503
DÉCISIONS DIVERSES.
9 novembre 1897. — M. Rossi, détaché au service des travaux publics de la Nouvelle-Calédonie et remis à la disposition du Ministère des Travaux publics par le Département des Colonies, est attaché dans le département de la Corse, à la résidence de Hastia, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer corses.
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Par décisions du Ministre des Travaux publics en date des 2G juin et 23 octobre 1897 ont été nommés élèves-externes de lrc année à l'Ecole nationale supérieure des Mines: Leichnam, Combe, Amelin, Rodocanaki, Gay-Lussac, Jenner, Desprez de Gésincourt, Lallement Bellan, Vatin, Du Passage, Brun, Guillain, Magne, Dombre, Papin-Beaufond, Pornin, Van de Walle.
MM. Piette, Capdeville, Jordan, Sainte-Claire Deville, George, Hurault de Vibraye, Dérué, Lemoine, Lavauden, Garnier, Taillard, Sever, Fargeon, Haarbleicher, Mauban, Bidel, Bret, Dusuzeau.
Par décision du 28 octobre 1897, ont été nommés élèves des Cours préparatoires à la même Ecole, pour l'année scolaire 18971898 :