Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
584
PERSONNEL.
DÉCISIONS
PERSONNEL.
DIVERSES.
Décision du 3 décembre 1898.'— M. Nivoit, Inspecteur général de 2° classe, est désigné pour faire partie du Conseil de l'École nationale supérieure des Mines, en remplacement de M. Orsel, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
585
trôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest et du Contrôle des tramways du département de la Seine, cesse d'être attaché à ce dernier service.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION, Arrêté du 27 décembre. — M. Linder, Inspecteur général de 1™ classe, est maintenu dans les fonctions de vice-président du Conseil général des Mines pendant l'année 1899.
ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 19 décembre 1898, l'Académie des Sciences a décerné : 1° Le prix Laplace à M. Mérigeault, Élève-Ingénieur des Mines, sorti le premier de l'Ecole Polytechnique; 2° Le prix Rivot à MM. Mérigeault et Defline, Élèves-Ingénieurs des Mines, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des Mines.
II. — Contrôleurs des mines.
RETRAITE. Date d'admission.
M. Chalot (François), Contrôleur principal, — Haute-Saône, service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer del'Esl l"janv. 1899. 11 est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la liquidation de sa pension. DÉCISIONS DIVERSES.
S décembre 1898. — M. Peyronnet, Contrôleur de lro classe attaché, dans le département de la Seine, aux services du Con-
Décision du 26 décembre 1898. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la ligne de Pamiers à Lirnoux (section comprise entre Pamiers et Mirepoix) est rattaché, savoir: 1° Pour le Contrôle de la voie et des bâtiments : Au 2e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées à Toulouse ; 2° Pour le Contrôle de l'exploitation technique : Au 2e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines à Toulouse ; 3° Pour le Contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2° circonscription d'Inspecteur particulier à Toulouse; 4° Pour la surveillance administrative : Au Commissariat de Foix. Décision du 31 décembre. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-dePort, comprise entre Ossés et Saint-Jean-Pied-de-Port (réseau du Midi), a été rattaché, savoir: 1° Pour le Contrôle de la voie et des bâtiments : Au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées à Bordeaux; 2° Pour le Contrôle de l'exploitation technique : Au 1° arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines à Bordeaux ; 3° Pour le Contrôle de l'exploitation commerciale : A la i™ circonscription d'Inspecteur particulier à Bordeaux; 4°. Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Bayonne.