Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative) [Image 62]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

122

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

Le décret du 13 juillet 1870 instituant la concession des mi de fer d'Herserange (*) ; Le décret du 10 mars 1886, instituant la concession des mi de fer de Valleroy (**) ; Le conseil d'État entendu, Décrète : Art. 1". — Il est fait concession à la Société des aciéries « Longwy, déjà propriétaire des mines de fer de Mont-Saint-Martin Moulaine, Herser-ange et Valleroy, des mines de fer comjirisg dans les limites ci-après définies, communes de Tucquegniem Mairy, Bonvillers, Landres, Anderny et Audun-le-Roman, arroi dissement de Briey, département de Meurthe-et-Moselle. Art. 2. — Cette concession, qui prendra le nom de conccsm de Tucquegnieux est limitée, conformément au plan annexé ai présent décret, ainsi qu'il suit : Au sud-ouest, par une ligne droite joignant le point A, clocha de Mont, au point B, intersection du bord oriental du clieroii d'Anderny à Tucquegnieux, avec le bord occidental du cliemii des Vaches, sur le territoire de Tucquegnieux ; Au sud-est, par la portion BC, d'une ligne droite joignant ledit point B à l'intersection du bord septentrional du chemin il: Tucquegnieux à Trieux avec le bord oriental du chemin il Betlainvillers à Brabant, le point C étant pris à 600 mètres en ded de ce dernier point; Au nord-est, par la portion CD d'une droite joignant lei point C à la borne tribanale des communes d'Âudun-le-Iiomai de Malavillers et d'Anderny, le point D étant l'intersection decellf ligne avec la ligne droite joignant la borne tribanale des conV munes d'Audun-le-Roman, d'Anderny et de Sancy, au poil ! Ad-J dessus défini [la ligne CD formant une partie de la limitu ouesf de la concession d'Anderny, instituée par décret de ce jourf")]; Au nord-ouest, par la portion DA de la ligne droite précédent! comprise entre ledit point D et le point A de départ ; Lesdites limites renfermant une étendue superficielle de onn kilomètres carrés, quatre-vingt-seize hectares (1.196 hectares). Art. 3. — La présente concession ne s'applique pas aux minerais de fer qui peuvent être exploités comme minières et t-estenl à la disposition des propriétaires desdites minières, dans le! (*) Volume de 1870, p. 241. (**) Volume de 1886, p. 129. (***j Voir suprà, p. 98.

I I

SUR LES MINES, ETC.

123

nés et conditions des articles 57, 58, 68, 69 et 70 de la loi du avril 1810, modifiée par les lois du 9 mai 1866 et du 27 juil-

1880. t_ 4. - La Société des aciéries de Longwy est autorisée à r mir la présente concession aux concessions de même nature Monl-Saint-Martin, Moulaine, Herserange et Valleroy. .rt. 5. — Il n'est rien préjugé au sujet des gîtes de tout mineétranger au fer qui peuvent exister dans l'étendue de la eonsion de Tucquegnieux. a concession de ces gîtes de minerai pourra être ultérieuremeint accordée, s'il y a lieu, dans les formes ordinaires, soit à la Kiété concessionnaire des mines de Tucquegnieux, soit à une re personne. rt. 6. — Les droits attribués aux propriétaires de la surface les articles 6 et 42 de la loi du 21 avril 1810, modifiée par la H du 27 juillet 1880, sur le produit des mines concédées, sont Blés à une redevance annuelle de dix centimes (0 fr. 10) par fclare de terrain compris dans la concession. rt. 7. — La société concessionnaire se conformera aux dispoîons du cahier des charges annexé au présent décret, et qui est nsidéré comme en faisant partie essentielle. Art. 8. — Si la société concessionnaire veut renoncer à la talilé ou à une partie de la concession, etc. (*). Art. 9. — Le présent décret sera publié et affiché, aux frais de société concessionnaire, dans les communes sur lesquelles étendent les concessions réunies. M. 10. — Le ministre des travaux publics est chargé, etc.

n

I

Fait à Paris, le 31 mars 1899. EMILE LOUBET.

Par le Président de la République :

Le Ministre des travaux publics, C. KRANTZ.

CAHIER DES CHARGES.

(*) Conforme à l'article 7 du décret du 2 février 1899, instituant la oncession de Riverenert (Voir suprà, p. 41);