Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative) [Image 343]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

685

PERSONNEL. II. — Contrôleurs des Mines.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du 25 décembre 1899. — Sont nommés Chevaliers de l'Ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du ministre de la guerre) : MM. Carcanagues, Ingénieur en Chef de 2e classe; Pelle, Ingénieur en Chef de 2° classe.

ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 18 décembre 1899, l'Académie des Sciences a décerné : 1° Le prix Fourneyron, à M. Râteau, Ingénieur ordinaire de lro classe, pour son mémoire sur la question mise au concours : Perfectionner en quelque point la théorie des trompes; confirmer les résidtats obtenus par Vexpérience ; 2° Le prix Petit d'Ormoy (sciences mathématiques), à M. Moutard, Inspecteur général de lro classe en retraite, pour l'ensemble de ses travaux relatifs à l'analyse et à la géométrie ; 3° Le prix Laplace, à M. Siegler, Élève-Ingénieur de 3e classe, sorti le premier de l'École polytechnique ; 4° Le prix Rivot, à MM. Siegler et Heurteau, Élèves-Ingénieurs, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des mines.

NOMINATION.

28 décembre 1899. — M. Beuret (Gaston), Ancien élève breveté <le l'Ecole des maîtres ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1897 avec le n° 1, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras. DÉCISIONS

DIVERSES.

1er décembre 1899. — M. Desvignes (Laurent), Contrôleur de 4e classe attaché, dans le département du Pas-de-Calais, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, passe dans le département de la Seine-Inférieure, à la résidence du Havre, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 8 décembre 1899. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la section de ligne comprise entre Dax et Saint-Sever est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées, à Bordeaux; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines, à Bordeaux ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: A la lr° circonscription d'Inspecteur particulier à Bordeaux; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Dax.