Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
510
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
8. Les mesures qui précèdent seront appliquées exclusivement aux conducteurs chargés d'une subdivision d'entretien au service ordinaire au service des rivières et canaux et enfin au service des ports maritimes. J'adresse à MM. les ingénieurs en chef une ampliation de la présente circulaire. Recevez, elc.
CONDUCTEURS DES PONTS ET CHAUSSÉES. DE LA CIIICULAIRE DU
CONDUCTEURS
A M.
EXTENSION DES DISPOSITIONS
1895.
Le Ministre des travaux publics,
Paris, le 15 mars -1900.
GUYOT-DESSAIGNE.
SUBDIVISIONS AIRES. —
EXÉCUTION DE LA CIRCULAIRE DU
—
NOVEMBRE
A M. le Préfet du département d
Le Minisire des travaux publics. En.
23
511
25
NOVEMBRE
1895.
, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris, le 20 avril 1896.
Monsieur l'Ingénieur en chef, j'ai appris que, dans certains services, les ingénieurs demandent aux conducteurs subdivisionnaires deux et même trois expéditions des rapports que ces derniers sont appelés à fournir en exécution de ma circulaire du 25 npvembre 1895. Je vous prie de tenir la main à ce qu'il n'en soit pas ainsi. Les conducteurs subdivisionnaires ne doivent adresser à l'ingénieur ordinaire qu'une seule expédition de leurs rapports. C'est à l'ingénieur ordinaire qu'il appartient de faire faire dans son bureau les copies des rapports de subdivisionnaires, lorsqu'il le juge utile. Le même mode de procéder doit être suivi par l'ingénieur en chef. 11 n'est, du reste, rien innové à ma circulaire du 25 novembre 189:i et conformément à ses prescriptions, les rapports ou projets des subdivisionnaires devront toujours, qu'ils aient été copiés ou non. être joints aux dossiers. Recevez, elc. Le Ministre des travaux publics. ED. GUYOT-DESSAIGNE.
[■ne circulaire en date du 25 novembre 1895, d'un de mes prédécesseurs, a prescrit que, dans les services d'entretien, les conducteurs su'ndivisionnaires instruiraient à l'avenir au premier degré les affaires courantes et signeraient un certain nombre de projets. J'ai pensé qu'il y avait lieu d'étendre cette mesure aux conducteurs attachés, soit aux services de travaux neufs dépendant de la direction des routes et de la navigation, soit aux services de construction et de contrôle de chemins de 1er; mais, afin de ne pas imposer à ces agents spécialement chargés d'un service d'exécution ou de surveillance un travail de bureau trop grand, j'ai décidé qu'en ce qui les concerne, les dispositions de l'article 1" et du paragraphe 1" de chacun des articles 4 et "/ de la circulaire précitée, seraient seules appliquées. J'adresse ampliation de cette décision à MM. les ingénieurs en chef et ordinaires, et je vous transmets ci-aprés copie de la circulaire du 2o novembre 1895 et de celle du 25 avril 1896 qui la commente. Pierre
CHEMINS DE FER. — AMÉLIORATION DU SUR LES
LIGNES
SERVICE
BAUDIN.
DES TRAINS
SECONDAIRES.
Le Ministre des travaux publics, A M. le Directeur du contrôle du réseau d Paris, le 29 novembre 1900. Par une circulaire ministérielle en datedu22septembret899(*), les divers contrôles ont été invités à rechercher les
moyens
d'améliorer le service des trains de voyageurs sur les lignes secondaires. Les deux principales questions à étudier étaient la suppression des trains mixtes et leur dédoublement en trains de voyageurs et en trains de marchandises (afin de pouvoir accélé(*) Volume de 1899, p. 555.