Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
257
PERSONNEL. II. — Contrôleurs des mines.
I. — Ingénieurs. NOMINATION.
DÉMISSION.
Décret du 20 juin 1902. — Est acceptée la démission de M. Potiron de Boisfleury, Ingénieur ordinaire de 3e classe.
Décision du il juin 1902. — M. Élie (François), ancien élève breveté de l'Ecole des,maîtres-ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1894, avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du Ministre des Colonies pour être employé à Madagascar. 11 est placé dans la situation de service détaché.
DÉCISIONS DIVERSES. DISPONIBILITÉ.
Arrêté du % juin 1902. — M. de Béchevel, Ingénieur en chef de e 2 classe, chargé du sousrarrondissement minéralogique d'Angers, est chargé, à la résidence de Rouen, du service de l'arrondissement minéralogique de Rouen, en remplacement ' de e M. Bab'u, Ingénieur en chef de 2 classe, qui est déchargé de cette partie de ses attributions. e
Arrêté du 11 juin: — M. Potier, Inspecteur général de 2 classe, admis à faire valoir ses droits à la retraite, est nommé membre de la Commission spéciale de la carte géologique détaillée de la France. Arrêté du 23 juin. — M. Râteau, Ingénieur ordinaire de rc l classe, en congé illimité, est nommé Professeur d'Électricité industrielle à l'Ecole nationale supérieure des Mines, en remplacement de M. Potier, admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Râteau reste placé dans la situation de congé illimité.
14 juin 1902. — M. Gabon, Contrôleur de 2e classe, en congé sans traitement pour affaires personnelles, est mis en disponibilité avec demi-lrailement pour défaut d'emploi. DÉCISIONS
DIVERSES.
12 juin 1902. — M. Devun, Contrôleur de 3e classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer du Nord. 12 juin. —M. Lesieur, Contrôleur de 3° classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, est attaché, on outre, au service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer du Nord. 14 juin. — M. Gabon, Contrôleur de 2e classe, en disponibilité avec demi-traitement pour défaut d'emploi, est remis en activité et attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer de i'Ouesl.