Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
PERSONNEL
3Ï3
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATIONS.
I. — Ingénieurs. 12 août 1902. — M. Testivint (Jean), ancien Élève diplômé de 'École nationale supérieure des Mines, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, en qualité de Professeur de sciences mathématiques, à l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai. CONGÉ ILLIMITÉ. RETRAITE. Date d'exécution.
Arrêté du 9 août 1902. — M. Herscher, ingénieur ordinaire des mines de 2° classe, à Paris, est mis, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à entrer au service de la Cle des chemins de fer de l'Ouest (service du matériel et de la traction). Cette disposition aura son effet à dater du 16 septembre 1902.
DÉCISIONS
DIVERSES.
Arrêté du 14 août 1902. — M. Jordan, Ingénieur ordinaire de 2e classe, détaché au service des Travaux publics de la Régence de Tunis, est chargé, à la résidence de Paris, du 1er arrondisse ment du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine et du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, en remplacement de M. Herscher, mis en congé illimité.
M. Scheffler (André), Contrôleur principal, en disponibilité pour raisons de santé
CONGÉ
Ie août 1902
ILLIMITÉ.
Arrêté du 12 août 1902. — M. Maris, Contrôleur principal, Professeur à l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, est mis, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à accepter les fonctions de Directeur de la Société anonyme L'Étoile d'argent».
DISPONIBILITÉ
S août 1902, — M. Futin, Contrôleur de 3e classe, attaché, dans le département de l'Isère, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble el du contrôle de l'Exploitation lechnique des chemins de fer de P.-L.-M., est mis en disponibilité avec demi-traitement pour raisons de santé, pendant six mois. 3 août. — M. Masset, Contrôleur de 3e classe, détaché au service des Travaux publics de Madagascar, est mis en disponibilité avec demi-traitement pottr défaut d'emploi.