Annales des Mines (1904, série 10, volume 3, partie administrative) [Image 76]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

CONGÉ

151

PERSONNEL. e

III. Sont admis à la 2° classe les élèves-ingénieurs de 3 classe dont les noms suivent : MM. Aubrun (Jules), Danlos (Jacques), Ulrich (Marcel), Lavaste (Félix), Niewenglowski.

ILLIMITÉ.

Arrêté du 18 juin 1904. — M. Glasser (Edouard), ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Ouest, est mis, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à entrer au service de la Compagnie générale des eaux, en qualité d'ingénieur attaché à la direction, à la résidence de Paris.

II. — Contrôleurs des mines.

DÉCÈS. Date du décès,

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 18 juin 1904. — M. Taffanel (Jacques), ingénieur ordinaire de 3e classe, attaché aux services du sous-arrondissement minéralogique de Glermont-Ferrand et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Ouest, en remplacement de M. Glasser, mis en congé illimité. Décision du 28 juin. — I. Sont déclarés hors de concours les élèves-ingénieurs de l,e classe dont les noms suivent : MM. Nicou(Paul), de Schlumberger (Conrad), Morette (AndréJ. II. Sont admis à la lre classe les élèves-ingénieurs de 2e classe dont les noms suivent : MM. Japiot (Marcel), Guillaume (Marin), Henry-Gréard (Octave), Macaux (Henri), Lochard (André), Frantzen (Paul).

M. Foucault (Léon), sous-ingénieur, Ardennes, services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Nord et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est DÉCISIONS

3 juin 1.904.

DIVERSES.

21 juin 1904. — M. Rossi (Charles), contrôleur de 1" classe, chargé des fonctions de contrôleur du travail des agents de chemins de fer, est attaché, dans le département de la Sarthe, à la résidence du Mans, aux services du sous-arrondissement minéralogique du Mans et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest. 21 juin. — M. Vergnettes (Emile), contrôleur de 2° classe, attaché, dans le département de l'Hérault, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi et de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe à la résidence de Montpellier, au service du sous-arrondissement minéralogique de Montpellier. M. Vergnettes conserve d'ailleurs ses attributions actuelles au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi et de Paris à Lyon et à la Méditerranée.