Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
416
PERSONNEL.
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATION.
29 décembre 1904. — M. Duval (Alfred), admissible au concours de 1901, n° 5, est nommé contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du gouverneur général de l'Algérie, pour être employé, dans le département de Constantine, au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine. 11 est placé dans la situation de service détaché.
CHEMINS DE FER.
COMITÉ
DE
417
PERSONNEL.
Sont attachés à la Commission : MM. Henriot, ingénieur en chef des mines; Bresse, id. des ponts et chaussées ; Nouailhac, id. Margaine, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées; Mayer (Eug.), id. Claveille, id.
L'EXPLOITATION TECHNIQUE.
Arrêté du 29 décembre 1904. — La composition des commissions permanentes instituées au sein du comité de l'exploitation technique des chemins de fer est fixée ainsi qu'il suit pour l'année 1905 :
DEUXIÈME
COMMISSION. — MATÉRIEL DE LA
VOIE ET MATÉRIEL ROULANT.
MM. Lax, inspecteur général des ponts et chaussées, président; Worms de Romilly, inspecteur général des mines ; Résal (Jean), ingénieur en chef des ponts et chaussées; Le Chatelier, ingénieur en chef des mines ; Chesneau, id. Beaugey, id. Bourdon, professeur à l'école centrale des arts et manufactures ; Péchot, colonel d'artillerie; Mussat, ingénieur en chef des ponts et chaussées, rapporteur. Sont attachés à la Commission : MM. Launay, ingénieur en chef des ponts et chaussées; Nadal, ingénieur ordinaire des mines ; Mesnager, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées; Bernheim, ingénieur ordinaire des mines ; Maison, id. TROISIÈME
COMMISSION.
—
SERVICE
DES TRAINS ET HORAIRES.
PREMIÈRE COMMISSION. — RÈGLEMENTS, SIGNAUX INSTALLATIONS DE GARES, ENCLENCHEMENTS, PASSAGES
A NIVEAU, ETC..
MM. Worms de Romilly, inspecteur général des mines, président ; Etienne, inspecteur général des ponts et chaussées; de Préaudeau, id. Beaugey, ingénieur en chef des mines ; Luneau, ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Carpentier, agrégé des facultés de droit, avocat à la cour d'appel de Paris ; Crahay de Franchimont, ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire.
MM. Baume, inspecteur général des ponts et chaussées, président; Mocquery, inspecteur général des ponts et chaussées ; Haag, id. Pontzen, ingénieur civil; Seligmann-Lui, inspecteur général des télégraphes; Luneau, ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire. Sont attachés à la Commission : MM.. Monmerqué, ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Voisin, id. Pigeaud, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées.