Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
Arrêté du H août 1905. — M. Nicou, ingénieur ordinaire de 3» classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Alais, est nommé professeur à l'école des mines de Saint-Étienne.
PERSONNEL.
Arrêté du 12 août. — M. Morette, ingénieur ordinaire de 3e classe, en mission au service de l'administration des chemins de fer de l'État, est attaché aux services ci-après désignés, en remplacement de M. Bellanger, appelé à une autre destination, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Tours; 2° Service de. l'inspection de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État, — if» arrondissement; 3° Service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans, — 2e arrondissement.
I. — Ingénieurs.
.NOMINATIONS.
Décret du 30 août 1905. — Sont nommés élèves ingénieurs de 3° classe au corps national des mines, pour prendre rang à dater du 1er octobre 1903, les élèves de l'école polytechnique dont les noms suivent, savoir : MM. Fortier (Louis-Ernest), Rodhain (Pierre-François-Nicolas), Deschamps (Isidore-André). A dater du Ie octobre 1905, les élèves ingénieurs ci-dessus désignés iront accomplir leur 3° année de service militaire, en qualité de sous-lieutenants de réserve dans l'arme de l'artillerie.
DÉCÈS.
M. Sens, ingénieur des mines, en retraite
DÉCISIONS
283
Dale du décès. 29 août 1903.
DIVERSES.
Arrêté du 12 août. — M. Bellanger, ingénieur ordinaire de ■2e classe, attaché, à la résidence de Lille, au sous-arrondissement minéralogique de Lille et au service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord, nommé à Tours par arrêté du 20 avril 1905 et non encore installé, est attaché, à la résidence du Mans, aux services ci-après désignés, en remplacement de M. Anglès-Dauriac, appelé à une autre destination, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique du Mans ; 2° Service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, — 3e arrondissement.
Arrêté du 25 août. — M. Focqué, ingénieur ordinaire de lrc classe, en congé illimité au service de la compagnie générale de traction, est autorisé à entrer, en qualité de directeur, au service de la compagnie française des câbles télégraphiques.
Arrêté du 11 août 1908. — M. Etienne (René), ingénieur ordinaire de 2e classe, professeur à l'école des mines de SaintÉtienne, est nommé professeur de chimie générale à l'école nationale supérieure des mines (cours préparatoires), en remplacement de M. Babu, décédé. M. Etienne remplira, en outre, les fonctions de directeur adjoint du bureau d'essais et sera adjoint au professeur de chimie industrielle (cours spéciaux). DÉCRETS,
190a.
21