Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
496
PERSONNEL.
2» Pour le contrôle Je l'exploitation technique : Au l01' arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Paris; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris; Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Charleville. (/. off. du 23 décembre 1906.) 4°
497
PERSONNEL.
M. Netter, sous-chef de bureau à l'administration centrale du ministère des travaux publics, restera attaché, comme précédemment, au secrétariat du comité de l'exploitation technique des chemins de fer. Art. 3. — Les séances du comité de l'exploitation technique des chemins de fer se tiendront normalement le jeudi de chaque semaine, à neuf heures et demie du matin, au ministère des travaux publics.
CHEMINS DE FER.
CARTE GÉOLOGIQUE DE LA FRANCE.
COMITÉ DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE.
Arrêté du 17 décembre 1906. — 1° MM. Doncieux, Sayn, Lemoine et Savornin, collaborateurs auxiliaires du service de la carte géologique de la France, sont nommés collaborateurs adjoints. 2° M. Dollé, préparateur de minéralogie à la faculté des sciences à Lille;
Arrêté du 17 décembre 1906. — Sont nommés membres du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1907 : MM. Salomon, ancien président de la société des ingénieurs civils ; Dupuis, ingénieur civil des mines; Léon Barthou, maître des requêtes au conseil d'État; Paul Boncour, avocat à la cour d'appel de Paris.
Arrêté du 31 décembre 1906. (EXTRAIT.)
M. Briquet, licencié ès sciences, secrétaire de la société géologique du Nord ; M. Loutrel; M. Mengaud, professeur de sciences naturelles au lycée de Toulouse, sont nommés collaborateurs auxiliaires du service de la carte géologique de la France. 3° M. Friedel, ingénieur au corps des mines; M. Nicou, ingénieur au corps des mines; M. Ferrasse, professeur au lycée de Bastia, sont nommés collaborateurs auxiliaires du service de la carte géologique de la France pour les examens de sources et captages d'eau à l'usage des communes et des villes.
Art. 1er. — M. Nivoit, inspecteur général des mines, est nommé vice-président du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1907. M. Viennot, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé secrétaire du comité pour la même période. Art. 2. — MM. Fontaneilles, ingénieur en chef des ponts et chaussées; Bernheirn et Maison, ingénieurs ordinaires faisant fonctions d'ingénieur en chef des mines, et Margaine, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, rempliront les fonctions de secrétaires adjoints. DÉCRETS, 1906.
36