Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
82
DEMANDE
Disposition et calcul de ces supà fournir dans une note spéciale ports (/). Dimensions et calculs de stabilité du massif (béton ou maçonnerie) servant de fondation aux supports. Nature des matériaux constituant, les supports ou entrant dans leur constitution. Résistances minima des matériaux (<?). Fatigue maximum des matériaux dans les pylônes, résultat des calculs fournis. Coefficient de sécurité ou rapport entre la résistance minimum à la rupture par traction et la fatigue maximum (h).
Aô. — Autres supports placés
83
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
RÉPONSE
ùc.— Conducteurs électriques (j). Distance au-dessous Dislance graphiques
minimum au-dessus ou de la voie ferrée. verticale aux fils téléou téléphoniques ou de
signaux. Nature du métal. Résistance maximum de rupture
- < la traction.
Résistivité maximum à 15". Fatigue maximum (k). Coefficient de sécurité (/). Dispositif de sécurité employé pour le cas de rupture (m) des conducteurs, des fils télégraphiques ou téléphoniques ou de signaux.
Ad. — Isolateurs.
dans Venccinte du chemin de fer (i) Nature. Disposition. Nombre. Nature. Disposition et calcul de ces supà fournir dans une note spéciale. ports (/'). Fatigue maximum (/'). Coefficient de sécurité (h).
(/') Dans les circonstances les plus défavorables données par l'une des deux hypothèses suivantes : (art. 17 de l'inslruction ministérielle du i" février 1907) : 1° Température minimum de la région (couche de verglas de 5millimètre d'épaisseur recouvrant toute l'installation), vent produisant une pression de 30 kilogrammes par mètre carré et rupture complète des fils sur l'une des attaches; 2° Température moyenne de la région, vent produisant une pression de 150 kilopar millimètres et rupture complète des fils sur l'une des attaches. ({/) Pour les métaux, indiquer la dimension des éprouvettes, l'allongement proportionnel avant rupture par traction, etc.; d'une manière générale, préciser les conf iions de l'essai de résistance. (h) Ce coefficient doit être égal au moins à 10 (art. 17 de l'instruction ministérielle du 1" février 11)07). (i) Indiquer leur uature.
simple cloche, double triple cloche [j).
cloche,
Mode de fixation sur les pylônes avec calculs à l'appui. à fournir dans une note spéciale.
(j) Voir 1'inslruelion ministérielle du 1er février 1907. {k) Dans les circonstances les plus défavorables données par l'une des deux hypothèses suivantes (art. 17 de l'insiruetion ministérielle du 1er février 1907) : 1° Température minimum de la région (couche de verglas de 5 millimètres d'épaisseur recouvrant les fils ou câbles), vent produisant sur leur section diamétrale une pression de 18 kilogrammes par mètre carré ; '2° Température moyenne de la région et vent produisant sur leur section diamétrale une pression de 90 kilogrammes par mètre carré. (i) Ce coefficient doit être égal au moins à 10 (art. 17 de l'instruction ministérielle du 1" février 1907). (m) En principe, les conducteurs électriques, quelle que soit la différence de potentiel, seront nus, et la sécurité sera obtenue, d'une part par, la valeur élevée du coefficient de sécurité de toute l'installation, et, d'autre part, par des étriers de garde. Par conséquent, on peut se dispenser en général de prévoir l'emploi de filets satisfaisant aux conditions de l'article 15 pour retenir les conducteurs en cas de rupture. Mais si les conducteurs d'énergie projetés doivent croiser quelques canalisations électriques préexistantes, l'arrêté préfectoral d'autorisation prescrira toutes dispositions utiles pour la protection de ladite canalisation (article 19 de l'instruction ministérielle du l'r février 1907).