Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 46]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

91

PERSONNEL.

PERSONNEL.

vrierl907, le service d'ingénieur en chef des mines à Saint-Étienne (service ordinaire et école), continuera d'assurer ce service jusqu'à 3a nomination du titulaire de ce poste. Arrêté du 16 février 1907. — M. Weiss (Paul), ingénieur ordinaire des mines de lro classe, adjoint à la direction des routes, de la navigation et des mines, est désigné pour faire partie, pendant l'année 1907, du conseil d'enquête du ministère des travaux publics, en remplacement de M. Fontaneilles, relevé de ses fonctions sur sa demande. Il prendra part à toutes les délibérations.

ï. — Ingénieurs.

AVANCEMENT.

Décret du 16 février 1907. — M. Delafond (Jean-Marie-FrédéricErnest), inspecteur général de 2° classe au corps des mines, est nommé inspecteur de lre classe, pour prendre rang à dater du 1er mars 1907.

26 février. — M. Weiss (Paul), ingénieur des mines, adjoint à la direction des routes, de la navigation et des mines, est nommé membre de la commission chargée d'élaborer les règlements d administration publique prévus par la loi du 15 juin 1906 sur les distributions d'énergie.

DÉCÈS. Date du décès.

M. Bertrand (Marcel), ingénieur en chef de lre classe 13 févr. 1907. M. de Curières de Castelnau, ingénieur en chef de lre classe. . . . . . . 22 févr. 1907.

II. — Contrôleurs des mines.

DÉCISIONS DIVERSES. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 2 février 1907. — M. Weiss (Paul), ingénieur ordinaire des mines de lre classe, est chargé, à dater du lor février 1907, tout en conservant ses attributions actuelles, des fonctions d'adjoint à la direction des routes, de la navigation et des minesi pour l'étude des questions générales concernant les mines. Arrêté du u février. — M. Taffanel, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe à Saint-Étienne, est chargé, à dater du 16 février 1907, d'une mission spéciale ayant pour objet l'étude scientifique et pratique des questions concernant la sécurité dans les mines. L'intérim du service confié à M. Taffanel sera assuré provisoirement par M. Siégler, ingénieur ordinaire des mines à SaintÉtienne. Arrêté du 16 février. — M. Tauzin, inspecteur général des mines de 2e classe, précédemment chargé d'assurer, jusqu'au 1er fé-

Arrêté du 1S février 1907. — M. Benoît (Jean-Eugène), contrôleur des mines de 2e classe, mis précédemment à la disposition du ministre des colonies pour occuper un emploi en Indo-Chine, est attaché, dans le département d'Oran, au service du sousarrondissement minéralogique d'Oran (subdivision ouest) et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest algérien, en remplacement de .M. Savry (Adolphe-Georges), affecté à l'emploi de son grade devenu vacant à Alger par suite du décès de M. Auvergne. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er mars 1907. Arrêté du 18 février. — M. Dard (Arthur), contrôleur des mines de 3e classe, précédemment détaché au service du gouvernement général de l'Algérie, actuellement sans emploi, est remis en activité. Il sera attaché, dans le département du Pas-de-Calais, au serDÉCRETS, 1907.

7