Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
244
PERSONNEL.
sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du 5" arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau Paris-Lyon-Méditerranée, en remplacement de M. Primat, appelé à une autre destination.
Arrêté du 2 mai. — M. Niewenglowski, ingénieur ordinaire de 3e classe à Vesoul, est chargé, à dater du 1er mai 1907, du service du sous-arrondissement minéralogique de BordeauxNord, du 3° arrondissement du service de l'inspection de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État et du 6e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans, en remplacement de M. Lochard, appelé à une autre destination. Arrêté du 2 mai 1007.— M. Japiot, ingénieur ordinaire de 3e classe à Dijon, est chargé, à dater du 1er mai 1907, en outre de ses attributions actuelles, de l'intérim du 3e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est.
PERSONNEL.
245
nelles, est placé dans la situation de congé illimité et autorisé à entrer au service du syndicat lyonnais Nord-Africain. Cette disposition aura son effet à dater du lur juin 1907.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne d'intérêt général à voie étroite d'Orange à Buis-les-Baronnies (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée) est rattaché, savoir : 1" Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 7° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Marseille;
2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Marseille ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 5e circonscription d'inspecteur particulier, à Avignon ;
ACADÉMIE DES SCIENCES.
1° Pour la surveillance administrative : Au commissariat d'Avignon. (J. off. du 14 mai 1907.)
Dans la séance du 6 mai 1907, M. H. Le Chatelier, ingénieur en chef de i» classe, a été élu membre de l'Académie des Sciences (section de Chimie) en remplacement de M. Moissan.
Arrêté du 31 mai 1907. — Le siège du commissariat de surveillance administrative des chemins de fer de Somain (réseau du Nord) est transféré à Valenciennes. Les commissariats de Valenciennes, Cambrai et Maubeuge sont, en conséquence, réorganisés ainsi qu'il suit:
II. — Contrôleurs des mines.
CONGÉ
ILLIMITÉ.
. Arrêté du 28 mai 1907. — M. Chabert (Félix), contrôleur de 2e classe, en congé, sans traitement, pour affaires person-
Commissariat de Valenciennes (2 titulaires). Valenciennes à la frontière vers Quiévrain, à Orchies (exclu), à Douai (exclu), à Douzies (exclu), à Aulnoye (exclu) et au Cateau. — Soinain à Aubigny-au-Bac (exclu), à Orchies (exclu) et à la frontière vers Péruwelz. — Denain (exclu), àSaiut-Amand. — Sainl-Amand à la frontière vers Bléharies et à Blanc-Misseron. — Le Cateau à Bussigny (exclu) et à Wassigny (exclu). — Solesmes à la frontière vers Roisin. — Prouvy. — Thiant à Lourches. — Lourches à Somain.