Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
270
JURISPRUDENCE.
Vu les observations présentées par le minisire des travaux publics, en réponse à la communication qui lui a été donnée du pourvoi, lesdites observations enregistrées, comme ci-dessus, le 20 septembre 1906 ; Vu le procès-verbal des opérations électorales auxquelles il a été procédé le 21 janvier 1906 dans la circonscription de la fosse n° 9 des mines de Bully-Grenay, pour la nomination d'un délégué et d'un délégué suppléant à la sécurité des ouvriers mineurs ; Vu les autres pièces produites et jointes au dossier; Vu la loi du 8 juillet 1890 ; Ouï M. Despeaux, auditeur, en son rapport ; Ouï M. André Riper, auditeur, commissaire suppléant du Gouvernement, en ses conclusions ; Considérant que le conseil de préfecture a annulé l'élection des srs Hu et Legrand par le motif que les bulletins employés par eux étaient imprimés sur du carton et reconnaissables au toucher môme à travers- l'enveloppe où ils étaient inclus, et qu'ainsi il avait été porté atteinte au secret et à la liberté du vote ; que les requérants ne justifient pas que cette appréciation soit inexacte ; que, par suite, ils ne sont pas fondés à demander l'annulation de l'arrêté du conseil de préfecture ; que, d'autre part, c'est à hon droit que, les pourvois au conseil d'Etat contre les arrêtés des conseils de préfecture relatifs à ce genre d'élection n'étant pus suspensifs, le préfet du Pas-de-Calais a convoqué les électeurs pour procéder à de nouvelles opérations électorales dans le délai d'un mois à partir dudit arrêté, conformément aux prescriptiuns de l'article 12 de la loi du 8 juillet 1890, Décide : Art. 1er. — La requête susvisée est rejetée. Art. 2. — Expédition de la présente décision sera transmise au ministre des travaux publics.
PERSONNEL,
I. — Ingénieurs.
Arrêté du 26 juin 1907. — Les avancements suivants sont accordés dans le personnel des ingénieurs des mines, savoir : 1° Ingénieurs en chef de în classe élevés au traitement de 8.000 francs : MM. Poincaré, M. Henriot. Badoureau, I 2° Ingénieurs en chef de 2e classe élevés à lai" classe : MM. Lebreton, M. Lantenois. Aubert, 3" Ingénieurs ordinaires de 2e classe élevés à la lro classe : MM. Leprince-Ringuet, MM. de Ruffi de PontevezDussert, Gévaudan, Bellanger. 4° Ingénieurs ordinaires de 3e classe élevés à la 2° classe : MM. Defline, MM. Vaudeville, Mérigeault, I Vicaire, îles dispositions auront leur effet à daterdu 1er juillet 1907. DÉCÈS. Date du décès.
.M. Le Verrier, ingénieur en chef de lro classe...
2 juin 1907.
II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
Arrêté du 3 juin 1907. —M. Beauverie, contrôleur de 3e classe, actuellement attaché, à la résidence de Caen, au service du sousarrondissement minéralogiquede Rouen etau contrôle de l'exploitalion technique des chemins de fer de l'Ouest, remplacera, dans les mêmes services, à la résidence de Rouen, M. Flandrin, contrôleur principal, décédé. Cette disposition aura son effet à dater du 1er juillet 1907. M. Meaux, contrôleur de 4° classe, actuellement attaché, à la résidence de Vesoul, au service du sous-arrondissement minéra-