Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
568
PERSONNEL.
PERSONNEL.
2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 8e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Moulins ;
CHEMINS DE FER.
3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 5° circonscription d'inspecteur particulier, à Paris. 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat d'Aurillac. b) Section d'AIlanche à Neussargues. 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Montluçon; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au oc arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Rodez ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 5° circonscription d'inspecteur particulier, à Paris; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Murât. [J. off. du 17 décembre 1907.) Par arrêté du 23 décembre 1907, a été reportée du 1er décembre 1907 au 1er janvier 1908 la date d'exécution des articles 1 et 2 de l'arrêté du 2 novembre 1907, portant transfèrement à Thouars du commissariat de surveillance administrative des chemins de fer de Bressuire (réseau de l'État) et réorganisation des commissariats de Saintes, Angoulême, Thouars, Poitiers, Parlhenay, Tours, la Roche-sur-Yon, Niort et Saumur.
ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTLENNE. Arrête du 17 décembre 1907. — M. Chomard, ancien élève diplômé de l'école des mines de Saint-Etienne, nommé, par arrêté du 17 décembre 1906, à titre provisoire et pour une période d'une année, préparateur de minéralogie et de géologie à ladite école, est maintenu dans ces fonctions pour une nouvelle période d'un an, à dater du 16 décembre 1907.
569
COMITÉ DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE.
Arrêté du 31 décembre 1907. (EXTRAIT.)
er
Art. 1 . — Sont nommés membres du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour les années 1908-1909 : MM.Goigoux, lieutenant-colonel d'artillerie breveté hors cadres, chef du 4e bureau de l'état-major général de l'armée. Devos, ingénieur en chef des ponts et chaussées, adjoint à l'inspecteur général des travaux publics des colonies. Janet, député, ingénieur en chef des mines. Nivoit, inspecteur général des mines. Worms de Romilly, inspecteur général des mines. Pelletan, inspecteur général des mines. Lax, inspecteur général des ponts et chaussées. Kleine, inspecteur général des ponts et chaussées. Etienne, inspecteur général des ponts et chaussées. De Préaudeau, inspecteur général des ponts et chaussées. Haag, inspecteur général des ponts et chaussées. Rivoire-Vicat, inspecteur général des ponts et chaussées. Veiss, ingénieur en chef des mines, adjoint au directeur des routes, de la navigation et des mines au ministère des travaux publics, des postes et des télégraphes. Résal, inspecteur général des ponts et chaussées. Viennot, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Chesneau, ingénieur en chef des mines. Paul-Boncour, avocat à la cour d'appel de Paris. Carpentier, agrégé des facultés de droit, avocat à la cour d'appel de Paris. Dupuis, ingénieur civil des mines. Maillard, inspecteuren retraite de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest. Barbé, ouvrier mécanicien de chemins de fer. Didier, ancien chef de train. Léauté, membre de l'Institut. Estaunié (Edouard), directeur du matériel et de la construction au sous-secrétariat d'Etatdes postes et des télégraphes. Seligmann-Lui, inspecteur général des télégraphes. Baume, membre de la commission d'études des voies d'accès