Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
128
PERSONNEL.
Représentants de l'industrie des mines, de la métallurgie et des chemins de fer. MM. Carnot, président du conseil d'administration du gaz de Paris. -Gruner, vice-président du comité des houillères de France. Reumaux, directeur de la société des mines de Lens. Aron, ingénieur civil des mines. Paraf, ingénieur civil des mines.Ferry, ingénieur civil des mines. Ghesquière, président de la chambre syndicale des métaux. -Grosdidier, administrateur délégué des forges et aciéries de Commercy. Savy, président du syndicat des mécaniciens, chaudronniers et fondeurs de France. Mauris, directeur de la compagnie Paris-Lyon-Méditerranée. Sartiaux, ingénieur en chef de l'exploitation du chemin de fer du Nord. De Fontviolant, ingénieur en chef de la compagnie de F'ivesLille. Décret du 28 janvier. — M. Lemoine, ingénieur des arts e: manufactures, membre de la chambre de commerce de Paris, est nommé membre du conseil de perfectionnement de Fécole nationale supérieure des mines, pour les années 1909 et 1910.
LOIS, DÉCRETS
ARRÊTÉS
CONCERNANT
LES
MINES,
CARRIÈRES,
CHEMINS
DE
FER
SOURCES EN
D?EAUX
EXPLOITATION,
MINÉRALES, ETC.
Décret, du 4 février 1909, portant rejet de la demande de la PAGNIE GÉNÉRALE DES MINES
D'ANTHRACITE DU ROANNAIS
sionde mines d'antimoine dans la commune de
en
COM-
COHCeS-
MONTACNY (Loire).
Décret, du 6 février 1909, portant rejet de la demande de MM. DE COUESPEL (Marie-Gustave-Césaire), RoMET(Paul), ROMET (Charles) LEMAITRE (Jules), VAUCOULEUR (Gustave), ESPAGNE (Charles), RiCIIEFEUX(Henri),TOUTAIN (Alphonse-Hippolyte), ORVAIN (François) et LEPRÈÏRE (Félix), en concession de mines de fer dans les communes de LA.FERRIÈRE-BOCHARD, SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI, MIEUXCÉ, PACÉ,
CUISSAI,
ROCHE-MABILE
Arrêté du 14 janvier 1909. — M. de Lapparent, licencii; ès sciences, préparateur de minéralogie à la faculté des sciences de l'université de Paris, est nommé préparateur à la collection de minéralogie de l'école nationale supérieure des mines, à dater du 1er janvier 1909, en remplacement de M. Richard, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
ET
SAINT-NICOLAS-DES-BOIS,
et
GANDELAIN,
SAINT-DENIS-SUR-SARÏHON
LIVAIE,
LA
(Orne).
Décret, du
10 février 1909, portant déclaration d'utilité publique pour rétablissement d'un chemin de fer aérien destiné à relier la mine de fer de LARCHAMP (Orne) à la ligne du chemin de fer de Caen à Laval.
Le Président de la République française, Sur le rapport du ministre des travaux publics, des pestes et des télégraphes, Vu la demande présentée, le 2o septembre 1907, par la société des mines de Larchamp, amodiataire de la concession des mines de Larchamp, à l'effet d'obtenir la déclaration d'utilité publique d'un chemin de fer aérien destiné à relier le puits Gévelot desdites mines de Larchamp à la halte du Châtellier, sur la ligne du DÉCRETS, 3"
livraison,
1909.
10