Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
399
PERSONNEL.
DÉCISIONS
PERSONNEL.
DIVERSES.
Arrêté du 10 décembre 1909. — M. Caltaux, ingénieur ordinaire de lre classe, à Toulouse, est chargé, cà la même résidence, à dater du. 1er janvier 1910, du service de l'arrondissement minéralogique de Toulouse, en remplacement de M. Vieira, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef.
I. — Ingénieurs.
Arrête du 22 décembre. — M. Aguillon, inspecteur général de lrc classe, est maintenu dans ses fonctions de vice-président du conseil général des mines, pour l'année 1910.
DÉCORATIONS.
Décret du 28 décembre 1909. — Sont promus ou nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur : AU grade d'officier. M. Tauzin Louis-Marc), inspecteur général de 2° classe. Au grade de chevalier. M. Mettrier (Marie-François-Maurice), ingénieur en chef de 2e classe, directeur de l'école des maîtres mineurs de Douai.
Arrêté du 24 décembre. — M. Douât, contrôleur de 1'° classe à Paris, nommé, par décret du 23 décembre 1909, ingénieur ordinaire de 3e classe, est chargé, à la résidence de Dijon, à dater du 1er janvier 1910, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Japiot, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Dijon ; 2° 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de Paris-Lyon-Méditerranée ; 3° 3e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'est.
NOMINATION'.
Décret du 23 décembre 1909. — M. Douât (Alhert-Marius), contrôleur de ire classe, est nommé ingénieur ordinaire de 3e classe au corps des mines, pour prendre rang à dater du I" janvier 1910.
AVANCEMENT.
Décret du 30 décembre 1909. — M. Zeiller (Charles-René), inspecteur général de 2 classe, est nommé inspecteur général de, er 1" classe, pour prendre rang à dater du 1 janvier 1910.
RETRAITE. Date
M. Vieira (Gustave-Adolphe), re chef de l classe
ingénieur en r,
d'exécution.
l janvier 1910.
Arrêté du 30 décembre. — M. Kuss, inspecteur général de 2e classe, actuellement chargé de la division minéralogique du Centre, est chargé de la division du Nord-Ouest, en remplacement de M. Delafond, précédemment nommé directeur de l'école nationale supérieure des mines. M. Lodin, inspecteur général de 2° classe, actuellement chargé de ladivision minéralogique du Sud-Est, est chargé de la division du Centre et de l'inspection de l'école nationale des mines de Saint-Etienne, en remplacement de M. Kuss. M. Zeiller, inspecteur général de 2e classe, secrétaire du conseil général des mines, nommé inspecteur général de 1° classe, par décret en date du 30 décembre 1909, pour prendre rang du 1er janvier 1910, est chargé de la division minéralogique du Sud-Est, en remplacement de M. Lodin, et conservera, d'ailleurs, ses fonctions de professeur adjoint à l'école nationale supérieure des mines. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" janvier 1910. DÉCRETS, 1909.
32