Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
828
PERSONNEL.
829
PERSONNEL.
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêti ministériel du 1er décembre 1911. — M. Bès de Berc, ingénieur en chef, à Paris, est chargé, en sus de ses attributions actuelles, d'assurer l'intérim des fonctions d'ingénieur ordinaire au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, jusqu'à la désignation du successeur de M. Marcel Dubois, appelé à un autre service. Cette disposition aura son effet à dater du 16 décembre 1011.
ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 18 décembre 1911, l'Académie des sciences a décerné : 6
l Le prix Montyon de Mécanique à M. Jouguet, Ingénieur en chef de 2e classe, pour ses travaux relatifs à la thermodynamique et à la mécanique chimique ; 2° Le prix Poncelet à M. Râteau, Ingénieur ordinaire de lreclasse, pour l'ensemble de ses travaux; 3° Le prix Vaillant àM. Liénard, Ingénieur en chef de 2° classe, pour son mémoire sur la question mise au concours : Perfectionner en quelque point l'étude du mouvement d'un ellipsoïde dan* un liquide indéfini, en ayant égard à la viscosité dit liquide; 4° Le prix Laplace à M. Georges Perrin, Elève Ingénieur de 3° classe, sorti le premier de l'Ecole polytechnique ; 5° Le prix RivotàMM. Georges Perrin et François Walckenaer. Elèves-Ingénieurs, entrés les deux premiers à l'Ecole nationale, supérieure des Mines.
une commission chargée de rechercher les simplifications à réaliser dans les rouages de l'administration des travaux publics ; Sur la proposition du directeur du personnel et de la comptabilité, Arrête : Art. 1er. — La commission chargée, par décision ministérielle du 12 novembre 1903, de rechercher les simplifications àréaliser dans les rouages de l'administration des travaux publics, prendra le nom de : « Commission chargée de l'élude de la simplification des rouages administratifs et de larevision des formules ». Art. 2. — La composition de cette commission est fixée à nouveau ainsi qu'il suit : MM. Alexandre, inspecteur général des ponts et chaussées, président. Chabert, inspecteur général des ponts et chaussées, vice^président. Bordes, secrétaire général de préfecture, en disponibilité, chef du cabinet du ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes. Péret, sous-directeur du personnel et de la comptabilité. Caillez, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Sylvain Dreyfus, ingénieur en chef des ponts et chaussées. Bès de Berc, ingénieur en chef des mines. Verrière, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Leboucq, inspecteur principal de l'exploitation commerciale des chemins de fer. Oudinet, sous-ingénieur des ponts et chaussées. Benedicty, conducteur principal des ponts et chaussées. Mathieu, sous-ingénieur des mines. Abel (Benjamin), commis principal des ponts et chaussées. M. Bénédicty remplira les fonctions de secrétaire de la commission.
OBJETS DIVERS.
t'ait à Paris, le 1" décembre 1911. Victor
AUGAGNEUR.
Arrêté, du 1or décembre 1911, nommant les membres de la commission chargée de l'étude de la simplification des rouages administratifs et de la revision des formules. Le ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes, Vu la décision ministérielle du 12 novembre 1903, constituant DÉCHETS,
1911.
36