Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
201
PERSONNEL. Ingénieurs.
ADMINISTRATION CENTRALE. NOMINATIONS.
Décret, du 2 mars 1912, modifian t le décret du 19 juin 1911 relatif à l'organisation de l'administration centrale duministère des travaux publics. Le Président de la République française, Sur le rapport du ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes, Décrète :
Décret du 20 mars 1912. — M. Bellanger (Pierre-AlphonseEdmond), ingénieur ordinaire des mines de lre classe, est nommé ingénieur en chef de 2' classe, pour prendre rang à dater du 1« avril 1912. DÉCISIONS DIVERSES.
er
Art. 1 .-— Les dispositions du décret du 19 juin 1911 (*) sur l'organisation de l'administration centrale du ministère des travaux publics sont modifiées comme il suit, en ce qui concerne er e les attributions respectives des 1 et 2 bureaux de la direction des mines, des distributions d'énergie électrique et de l'aéronautique : 1er bureau. Mines. — Concessions. — Chemins de fer miniers. — Aéronautique. 2e bureau. Mines, minières et carrières. —■ Exploitation. — Machines et appareils à vapeur. — Statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur. Art. 2. — Le ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel. Fait à Paris, le 2 mars 1912. A. FALLIÈRES.
Par le Président de la République : Le ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes, Jean DUPUY. (*) Volume de 1911, p. 468.
Arrêté ministériel du 28 février 1912 (*). -• M. Cousin, ingénieur en chef des mines de lre classe à Paris, est chargé, à la même résidence, du service de l'arrondissement minéralogiquede Versailles, par permutation avec M. Maison, ingénieur en chef des mines de lre classe, qui sera chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er mars 1912. Arrêté ministériel du 2 mars 1912. — M. Rodhain, ingénieur ordinaire des mines à Bordeaux, est chargé d'assurer l'intérim du service du 1er arrondissement du contrôle de la voie et des bâtiments du Midi, jusqu'à la désignation du successeur de M. Bourgeois, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, précédemment appelé à une autre destination. Arrêté (du ministre du commerce) du 18 mars 1912. — M. Fontaine, inspecteur général des mines, directeur du travail, est nommé membre du conseil supérieur de l'enseignement technique, au titre de représentant du ministère du travail et de la prévoyance sociale. Arrêté ministériel du 20 mars 1912. ■—M. Bellanger, ingénieur ordinaire des mines de 1™ classe, à Angers, nommé, par décret en
(*) Non inséré à sa date. — Voir infrà (p. 263) un autre arrêté de même date.