Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 277]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

556

PERSONNEL.

Arrêté ministériel du 16 août 1912. — M. Walckenaer, inspecteur général de 2e classe, est chargé, à dater du 1er octobre {m de l'inspection du Sud-Est du service ordinaire des mines en' remplacement de M. Dougados, inspecteur général de 2e classe appelé à d'autres fonctions. Arrêté ministériel du 16 août 1912. —M. Bèsde Berc, ingénieur en chef de 2e classe à Paris, est nommé secrétaire du conseil général des mines, à dater du 1er octobre 1912, en remplacement de M. l'inspecteur général Walckenaer, appelé à d'autres fonctions. Il conservera, d'ailleurs, ses autres attributions actuelles. Arrêté ministériel du 16' août 1912. — M. Defline, ingénieur ordinaire de lrc classe, à Valenciennes, estchargé, à la résidence de Paris, à dater du 1er octobre 1912, de l'arrondissement unique du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, en remplacement de M. Marcel Dubois, ingénieur ordinaire, précédemment appelé à une autre destination. Arrêté ministériel du 22 août 1912. — M. Anglès-Dauriac, ingénieur ordinaire de lcc classe à Lille, nommé ingénieur en chefde 2° classe par décret du même jour, est chargé, à la résidence de Grenoble, à dater du 1er octobre 1912, du service de l'arrondissement minéralogique de Grenoble, en remplacement de M. l'ingénieur en chef Badoureau, précédemment admis àla retraite. Arrêté ministériel du 24 août 1912. — M. Breynaert, ingénieur ordinaire de 2e classe à Chalon-sur-Saône, est chargé, à la résidence de Lille, à dater du if octobre 1912, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Anglès-Dauriac, appelé i d'autres fonctions, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Lille; 2° 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Nord. Arrêté ministériel du 26 août 1912. — M. Bochet, ingénieur en chef à Paris, est chargé, en sus de ses attributions actuelles, d'assurer, à dater du 21 août 1912, en remplacement à M. l'ingénieur ordinaire des ponts et chaussées Gilles-Cardin, déchargé de ce service, l'intérim des services du contrôle delà

PERSONNEL.

557

et des bâtiments et du contrôle des études et travaux des nouvelles du réseau de l'Est, pendant la durée de la misiS conflée par arrêté du 29 mars 1912, à M. l'ingénieur en chef des ponts et chaussées Nouailhac-Pioch.

II. — Sous-Ingénieurs et Contrôleurs des mines.

DISPONIBILITÉ.

Arrêté ministériel du 9 août 1912. — M. Bailliez (Charles), conrôleur de 2°classe, attaché àla résidence de Béthune, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, a été mis en disponibilité sans traitement, pour convenances personnelles, à dater du 1er septembre 1912. NOMINATION.

Aux termes d'un arrêté ministériel en date du 13 août 1912, I. Strallen (Henri), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à la suite du concours de 1910, avec le n° 2, a été nommé contrôleur de 4e classe, à dater du 16 août 1912. Il sera placé dans la position de service détaché et mis à la isposition du gouverneur général de l'Algérie pour occuper un mploi de son grade dans cette possession, en remplacement de M. Elié, appelé à une autre destination.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté ministériel du 9 août 1912. — M. Malaval (Emile), conrôleur de 2e classe, en congé, hors cadres, est rappelé à l'actiité et attaché, à dater du 16 août 1912, à la résidence de loulins, au service du sous-arrondissement minéralogique de loulins et au service du 7e arrondissement de contrôle du réeau d'Orléans, en remplacement de M. Varin, sous-ingénieur, dmisà la retraite.