Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 278]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

558

PERSONNEL.

559

PERSONNEL.

Arrêté ministériel du 29 août 1912. — M. Guiraud,coiUrôleuri Arras, est attaché, en outre de ses attributions actuelles, à dater er du 1 septembre 1912, au service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le département du Pas-de-Calais (arrondissement d'Arras, Saint-Paul et Béthune), pour exercer les fonctions d'agent du contrôle, en remplacement de M. Bailliez, contrôleur à Béthune, placé dans la situation de disponibilité pour convenances personnelles.

SERVICE DES MINES. Arrêté ministériel du 22 août 1912. — Le siège de l'arrondisseent minéralogique de Chambéry est transféré à Grenoble. Cet arrondissement prendra le nom d'arrondissement minéraogique de (irenoble. Cesdisposilions auront leur effet à dater du 1er octobre 1912.

RETRAITE.

Arrêté ministériel du 24 août 1912. — M. Gabon, contrôleur de 1" classe, précédemment attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest et actuellement en retrait d'emploi avec deux cinquièmes de traitement, est admis à faire valoir ses droits àla retraite à dater du 1er septembre 1912 (applicationde l'article 3, § 5, de la loi du 9 juin 1853).

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision ministérielle du 16 août 1912. — Le service du contrôle e l'exploitation de la ligne de Vichy à Cusset (réseau de Parisyon-Méditerranée) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire à Clermont-Ferand.

III. — Commis.

2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire à Clermont-Ferand.

AVANCEMENTS.

3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : Arrêté ministériel du 24 août 1912. — Les commis stagiaires dont les noms suivent sont élevés à la 3e classe de leur grade, à dater du 1er septembre 1912.

NOMS ET

PRÉNOMS

Godard (André) ... Lenique (Maurice). Guyot (Albert)

DÉl'AHTEMENTS

Sarthe Pas-de-Calais Saône-et-Loire

SERVICES

Arrondissement ( "ns minéralogique j '

de c|]alon

A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris. 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Vichy. Décision ministérielle du 16 août 1912. — Le service du contrôle d'exploitation de la ligne de Riom à Châtelguyon (réseau aris-Lyon-Méditerranée) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 4* arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Clermonterrand. 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 4e arrondissement d'ingénieur "errand.

ordinaire, à Clermont-