Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
■1008
PERSONNEL
service détaché, à dater du 10 janvier 1914, et mis à la disposition du ministère des colonies pour être chargé d'un emploi de son grade au service des travaux publics de l'Irido-Chine .
ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 13 décembre 1913, l'Académie des sciences a décerné : 1° Le prix Montyon de Mécanique à M. Sauvage, inspecteur général de 2° classe, professeur à l'École nationale supérieure des mines, pour l'ensemble de ses travaux; 2° Le prix Joseph Labbé à M. Dussert, ingénieur en chef de 2e classe, pour les deux mémoires qu'il a publiés, aux Annales des Mines, sur les gisements métallifères de l'Algérie ; 3° Le prix Rivot à MM. Demay (André-Charles-Edmond) et Perrin (René-Marie-Victor), élèves-ingénieurs, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des mines. Dans sa séance du 29 décembre 1913, l'Académie des sciences a élu M. de Grossouvre, ingénieur en chef de lre classe, correspondant de l'Académie des sciences (section de minéralogie) en remplacement de M. Depéret.
II. — Adjoints techniques des mines.
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel, du 2 décembre 1913. — M. Abourbeh (MoïseAdolphe), commis des ponts et chaussées de 2° classe, actuellement en congé sans traitement pour affaires personnelles, esL rappelé à l'activité et affecté, à dater du 16 décembre 1913, dans le département de la Seine, au service du sous-arrondissemenl minéralogique de Versailles et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (1er arrondissement), en remplacement numérique de M. Dorel, commis principal des ponts et chaussées, décédé.
PERSONNEL
1009
SERVICE DES MINES. Arrêté ministériel, du 1er décembre 1913. — La résidence du contrôleur des mines chargé de la subdivision de Meaux (sousarrondissement minéralogique de Versailles) a été transférée de Meaux à Paris, à dater du 1er décembre 1913.
CONSEIL GÉNÉRAL DES MINES. Arrêté ministériel, du 30 décembre 1913. — M. Zeiller, inspecteur général de lrc classe, est maintenu dans les fonctions de viceprésident du conseil général des mines pour l'année 1914.
COMMISSION CENTRALE DES MACHINES A VAPEUR. Arrêté ministériel, du 30 décembre 1913. -- MM. Zeiller, inspecteur général des mines, et Ricour, inspecteur général des ponts et chaussées en retraite, sont maintenus respectivement dans les fonctions de président et de vice-président de la commission centrale des machines à vapeur, pour l'année 1914. Sont désignés, pour remplir à ladite commission, pendant l'année 1914, les fonctions ci-après : Rapporteurs : MM. Walckenaer, inspecteur général des mines, et Bochet, ingénieur en chef des mines ; Secrétaire : MM. Bellom, ingénieur en chef des mines ; Secrétaires adjoints : MM. Defline, ingénieur ordinaire des mines, et Audy, sous-chef de bureau à l'administration centrale des travaux publics.