Annales des Mines (1818, série 1, volume 3) [Image 138]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

274

CAUSES DES. VARIATIONS,

etc':

presque toujours isolés , , d'u ne régularité et d'une netteté fort remareables dans toutes leurs

parties. Ces circonstances rie-se présentent jamais à-la -fois dans les précipités dont les particules

sont incohérentes. S 34.0n, voit, d'après ces expériences, que les mélanges mécaniques introduits dans la solution d'un sel produisent des, effets trèsAifferens,, suivant leur état de division, leur griarritité:.,et, leurs propriétés physiques.eepris en général les extrêmes dans les expériences que j'ai citées; mais on conçoit qu'il peut exister beaucoup d'intermédiaires qui donnent lieu à des résultats qui participent à-la-fois des-trois principaux quoi ai rapportés ; c'est ce que j'ai eu l'occasion d'observer dans .plusieurs expériences. La suite à la prochaine livraison.

91MQNN4NCES DU ROI CONCERNANT LÈS MINES. Ani 1817,

9 aVril 1817, qui Mines clè cession au sieur Charles - Eloi Ferdinand lignite, et de Yi-, Weber, demeurant, à Bouzonville, du droit Inn triol. eexploiter les mines de lignite, d'alun et

O.RDONNANCE du

de-vitriol , situées sur les territoires des coinmwzesde Walmzi,z.ter, 011onville et Yelving, canton de Boulay, arrondissement de Metz, département de la"Moselle , sur une étendue de surfaCe- d'un kildnz. ètre carré, 7,250 ares.

Uucciviv-AB-cE du 2 juillet 1817; qui autorise

la compagnie de 13ray à dessécher les marais connus génériquement sous le nom de Marais:

de Donges, département de la Loire,Infé-rieure , et qui ont été affeage's, en. 177 r , par les seigneurs de Donges et de Besné, aux charges, clauses et conditions qui-lui avaient été imposées par l'arrêt du Conseil de I77 portant concessz'ort des des. s- échemens de ces marais, et qui ne sont point, abrogées pa r la présente _ordonnance. °m'an-ri-Auer du 6 aotit r 8 autorise le sieur',Guia0 de la Tour à établir, dans le, couvent des Carmes- Déchaussés des Car.: riè-res-sous-Charenton-le-Pont, une verrerie pour la fabrication des glaces, verre à vitre et autres ouvrages en verre blanc sans pouvoir joindre à cettefitbrication celle des bouteilles en verre noir.

s2

besàécliè., nient dn rais de Don-

Verrerie.