Annales des Mines (1834, série 3, volume 6) [Image 293]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

582

PERSONNEL.

PERSONNEL. PERSONNEL.

Par ordonnance du roi du .8 juin 1.834,M. Burdin, ingénieur ordinaire de 1". classe au corps royaIdes:mines, est nommé ingénieur en chef de 2e..classe.

Ordonnance du roi, du 29 amit 1834 , relative au"-Conseil de l'école royale des mines.

583 Par arrêté de M. le ministre de l'intérieur, dit s 3juillet i834, M. Gainier, ingénieur en chef de ire, classe, est nommé secrétaire du conseil général des mines , remplacement de M. Migneron , élevé au grade d'inspecteur général de 2e. classe.

Par arrêté de 2W. le Ministre de l'intér, ieur, du 21 juil-

let i834,

deux inspecteurs généraux feront désormais partie de la commission de statistique de l'industrie minérale ; M. Migneron, inspecteur général des mines, est appelé à la place qui se trouve à remplir dans le sein de cette commission.

Louis-Philippe , etc.

Sur le rapport de notre ministre secretaire d'état au

Par arrêté de M. le ministre de l'intérieur, du 21 juil, M. Clapeyron , ingénieur ordinaire de ire. classe, est chargé du service du département du Pas-deCalais, en remplacement de M. Garnies, appelé à une nouvelle destination. Il est placé sous les ordres de

département de l'intérieur Vu l'ordonnance royale du 5 décembre 1816 , portant, article 3 : que lé conseil de l'école des mines est présidé

let 1834

chaussées et des mines, et composé .de trois inspecteurs généraux, des professeurs et de l'inspecteur des études Vu notre ordonnance du 27 avril 1832, qui supprime le grade d'inspecteur divisionnaire dans le corps royal des mines, et porte à 6 le nombre des inspecteurs généraux, dont 3 de ire. classe et 3 de 2`. classe ; Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit : Art. le'. Le conseil de l'école royale des mines Sera présidé par le conseiller d'état , directeur général des ponts

M. Clère , ingénieur en chef.

par le 'conseiller d'état, directeur général des ponts et

-

et chaussées et des mines, et composé des 6 inspecteurs généraux, des professeurs et de l'inspecteur des études.-

Arr. 2. Notre ministre secrétaire d'état au département de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente ordonnance.

Par arrêté de M. le ministre de l'intérieur, du 12 ocM. Dufrénoy, ingénieur en chef, est appelé à remplir les fonctions de secrétaire du conseil de l'école des mines. Il est adjoint à M. Lefroy pour ses diverses attributions, excepté toutefois en ce qui concerne tobre 1834 ,

la collection géologique, dont M. Elle de Beaumont reste conservateur-adjoint. -

Par .décision de M. le conseiller d'état, directeur général des ponts et chaussées et des mines, en date du 9 juin i834, M. de Montmarin , aspirant-ingénieur, est envoyé en mission aux forges de l'Aveyron, pour en suivre les travaux sous la direction de M. Coste , ingénieur des mines.

Par arrêté de M. le ministre de l'intérieur, du 24 mai 1834 , le département de l'Hérault est distrait {les attributions de M. Varin , ingénieur ordinaire, qui demeure chargé du département de l'Ardèche et de la Lozère ; M. Garella , ingénieur ordinaire, réunira au service de la Corse, qui lui est actuellement confié celui du département de l'Hérault sous les ordres de M. Thibaud , ingénieur ordinaire , faisant fonctions d'ingénieur en chef; sa résidence est fixée à Montpellier.

Par décision de M. le directeur général, en dateldu 9 juin i834 ,M. Senez, aspirant-ingénieur, est appelé temporairement à concourir, sous les ordres de M. Manès, aux opérations relatives à la topographie souterraine du bassin houiller d'Aubin (Aveyron).

Par décision de M. le directeur général, en date du

16 juillet 1834, M. Fournel , ingénieur ordinaire, est chargé de se livrer, sous la direction de M. Cheron,