Annales des Mines (1838, série 3, volume 13) [Image 412]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

818

COMMISSIONS DE SURVEILLANCE, ETC. Seine. Ing. en chef des mines. Ing. des mines. Archit. commiss. de la pet. voirie. Architecte. Inspecteur général de la navigat. Géomètre des carrières.

Trémery. PoirierdeSt.-Briee Rohault Bruzard Dumoulin . . . Delamotte. . .

Ing. en chef des ponts-et-chauss. Ing. des ponts-et-chaussées. Géomètre en chef du cadastre. Architecte du département.

Jousselin

Dejardin. .

.

.

.

Semane

Dupont Mollet .

De Saint-Léger

.

Roquefeuil.

.

Méry ..... .

.

Legrand Letellier. Monier Gueroult Brehier. Frissard Busche Morternard . Berteloot

.

.

Seine-Inférieure. Ing. en chef des ponts-et-ehauss. Ing. des mines. Ing. des ponts-et-chaussées. Idem. Capitaine de port. Inspecteur de l'Académie. Inspecteur de la navigation. Ex- constructeur de navires.' Chef de division à la préfecture. Ing. en chef des ponts-et-chauss. lng. ord. des ponts-et chaussées. Directeur du port. Capitaine de port.

CIRCULAIRES Paris.

Adressées à .Z1.1.M.,, les,HPrefets et à MM. les Ingénieurs des mines. Melun.

Paris, le 17 janvier 1838.

Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous adresser les iviaehit,,* tableaux destines à recevoir les documents, statistiques qui et chaudières Rouen.

Le Havre (e).

Somme.

Ing. en chef des mines.

Cocquerel

Gayant . Machart

Cheussey

.

Follet ....

.

Ing en chef des ponts-et,chauss. Ing. des ponts-et-chaussées. Architecte du département Profess. de phys. au coll. royal.

Amiens

Far. Bernard. . Guillaume Lambert. Kerris

Albert. Gueit

Mg. en chef des ponts-et-chauss. Ing. des ponts-et-chaussées. Ing. des ponts-et-chaussées, Ing. de la marine. Lieutenant de port. Architecte.

89

Toulon.

(*) La commission du Havre est instituée pour les bâtimens du ilitq'e à HO.fleur.

doivent être fournis pour l'année 1837, relativement aux à vape.machines et chaudières à vapeur employées dans les éta- iPels'Yééeisalildisasne-s blissements industriels. .. me, indusJe vous prie de les transmettre à MM. les ingénieurs trieints. chargés de la surveillance de ces, appareil.; , et ,de me les Etats renvoyer dès qu'ils auront été remplis , en,y joignant les fournir observations que vous auriez à y ajouter. Je bae réfère a I annee i837. ce sujet à mes circulaires précédentes. Je rappellerai que. ces états doivent me paryenir dans . le courant des deux . outrois,,premierS,moisi;le._rannée'l'au plus tard. Cela est néces.saire pour,: le travail d'ensemble dont ils sont les éléments. Ilest facile de satisfaire à cette disposition-, puisque ces :renseignements ont --4.3étre recueillis dans les visites.dbspection de l'année à laquelle ils s'appliquent, qu'on ,a ,ennainsi tout .le temps de les réunir,- et qu'il ne s'agit plus alors que de les coordonner et de les .porter sur les tableaux. .Les retards qui auraient lieu indiqueraient que la surveillance,-de ces appareils n'est pas exercée avec toute l'exactitude.qui est désirable et nécessaire. Je ne saurais trop vous inviter -à tenir la main à ce que cette' riaRtieimportante du service soit faite avec tout le soin qu'elle exige:. L'administration compte sur le zèle de MM. les ingénieurs. Ils donnent chaque jour des preuves du dévouement qui les anime dans les fonctions qui leur sont confiées.

Celles 5ui concernent,la surveillance des appareils à vapeur reclament, au,même titre que les autres, leur acti-