Annales des Mines (1868, série 6, volume 14) [Image 244]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PROGRAMMES DES GOIIM

DE L'ÉCOLE IMPÉRIALE DES MINES.

Exemples. Dépense kilométrique. Combustible. Effet utile de la locomotive, .déduit des consommations de

CONDITIONS FINANCIÈRES DE L'EXÉCUTION DES CHEMINS DE FER.

460

la machine remorquant un train, et de la machine se remorquant seule à la même vitesse. Eau. Importance de sa bonne qualité.Influence des dépôts adhérents. Essais hydrotimétriques. Prise d'eau en rivière. Dépense kilométrique. Graisse et huile. Personnel.

Bandages. Leur parcours total. Parcours total. Essieux coudés. Essieux. Coût total de la traction du train kilomètre. Coût total du train kilomètre. kilomètre. Coût du voyageur Coût de la tonne kilomètre. Recettes.

Tarifs

to de voyageurs, perçus généralement pleins.

2° De marchandises. Maxima réglementaires. Classification. Délais d'expédition et de livraison. Classifications des compagnies françaises. Tarifs d'application. Généraux. 2° Spéciaux.Exemples. Réductions suivant certaines Motivées surdirections, "ou suivant un sens déterminé. tout par la concurrence des voies navigables, et par l'iné-

galité du trafic dans les deux sens. Wagons pleins. Délais allongés. Train complet. Tarifs différentiels. Ce qui les motive. 3° Tarifs communs. 4.0 Tarifs internationaux. Exemples de recette brute kilométrique.

Subvention de l'État.

46 i

Sa nécessité dans beaucoup de

cas résultant de la comparaison du coût total d'établissement, de la recette brute kilométrique, et du tant pour cent de la dépense d'exploitation. Formes diverses de la subvention. Loi du 12 juin 1842. Révisions successiyes des conventions entre l'État et les compagnies.