Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
'3(36
LE
BLOCK
SYSTEM
AUTOMATIQUE
Les éléments de pile ont une force électromotrice de0 V ,7, ce qui fait ll v ,2 pour l'ensemble. Le courant fourni normalement à l'ensemble des appareils, quand les deux signaux sont ouverts, est de 0*,016. Le courant fourni pendant le fonctionnement du moteur est légèrement inférieur à 2 ampères, ceci au moment où le courant est maximum, c'est-à-dire au démarrage. Le courant dépensé pour maintenir les signaux ouverts (en supposant qu'il ne passe pas de trains) représente 0,384 ampère-heure par jour. Comme les éléments de pile ont une capacité de 300 ampères-heures, il est visible qu'unedurée de 780 jours sans renouvellement représente un maximum pour ces piles. La durée effective doit êtreréglée d'après le trafic. Si la ligne donne passage à 60 trains par jour, et en supposant que la période d'inactivité de la batterie due au passage de chaque train soit de trois minutes, on voit que la batterie fonctionnera vingt et une heures sur vingt-quatre pour le service des électro-aimants : soit une dépense de 0,336 ampère-heure. D'autre part, le temps nécessaire au moteur pour ouvrir chaque signal est de 7,5 secondes, soit un quart de minute pour les deux signaux. Pour 60 trains, le moteur fonctionnera donc pendant un quart d'heure, ce qui, au taux de 2 ampères, représente 1/2 ampère-heure. Ajoutons ceci aux 0,336 ampère-heure pris par les électros, nous arrivons à 0,836 ampère-heure pour le courant fourni par jour à l'ensemble des appareils. Pratiquement on peut compter que la batterie dure un an sans renouvellement.
SUR
LES
LIGNES
AMÉRICAINES
367
CHAPITRE V. SÉMAPHORES AUTOMATIQUES A COMMANDE PUREMENT ÉLECTRIQUE. SYSTÈME A UN SEUL ERAS A TROIS POSITIONS
DIFFÉRENTES.
Le réseau du Pennsylvania de l'Ouest possède un système de block tout différent de celui du réseau Est. Il emploie un sémaphore électrique avec un seul bras pouvant prendre trois positions (fig. 14) : arrêt, avertissement, voie libre. Il n'y a également qu'une lampe au lieu de deux, en sorte que ce système offre une économie assez notable d'éclairage et de force motrice. Il fonctionne sur la ligne de Pittsburg à Fort-Wayne et Chicago, que nous avons visitée, et M. Foster, inspecteur des signaux, a bien voulu nous fournir, à son sujet, des renseignements détaillés.
A J22EE Tra FIG. 14.
Il est installé sur 35 milles, soit 56 kilomètres : entre Allegheny (Pittsburg) et Rochester, 4 voies ; entre Rochester et Homewood, 2 voies. Il y a 188 signaux de block. La longueur des sections est de 800 à 1.200 mètres. Aux bifurcations, le signal avancé est un signal automatique ; il est placé à une section de block en deçà du signal de la bifurcation, qui est normalement fermé. Il est ui-même normalement à la position d'avertissement (inclinaison 45°), et il est ouvert par le signal de la bifurcation, au moyen du circuit électrique, quand ce signal est lui-