Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
338
LES
CHEMINS
Boites d'essieux de tender. .
DE
FER AMÉRICAINS
»
»
»
Cages des boites motrices. . Types Plaques de garde » Cylindres et boites à tiroirs. » Fonds de cylindres ' » Purgeurs »
MATÉRIEL ET »
.
2-8 -0,
4 -6 -0, 4 -6-2 » » » 2 -8-0 et 4-6-0 2 -8-0, 4-6-0 et 4 -6-2 2-8 -0, 4 -6 -0, 4 -6-2, et toutes les »
»
»
Crosses de pistons
»
»
»
»
Tiroirs cylindriques Excentriques
» »
» »
» «
» »
Arbre de relevage Type de foyer Tubes surchauffeurs Collecteur du surchauffeur. Régulateur Echappement lnjecteurs
» >>
et
4 a"«en- -; nés machines
Manomètre
»
»
»
»
et toutes les anciennes machines
Graisseurs à godets
»
»
»
»
et toutes les anciennes machines
Graisseurs à gouttes visibles.
»
»
»
»
et toutes les anciennes machines
Abri du mécanicien. Cloche
»
2 -8-0
«
2 -8-0,
»
»
»
»
et toutes les anciennes machines
SabotS de freins
»
»
»
»
et toutes les anciennes machines
Caisses à eau du tender. ...
»
2 -8-0
et toutes les an-. donnes machines
et 38 anciennes machines
Traverse
A
r
'.
et pilot
»
IV. LOCOMOTIVES COMPOUND.
an ciennes machines
»
»
339
2HancU»j nés machines
Pistons
» » »
TRACTION
» » » » » » 2 -8-0 et 4-6-0 2 -8-0, 4-6-0 et 4 -6-2 4-6-0 et 4 -6-2 » » 2 -8-0, 4-6-0, 4 -6-2, et 1 13
anciennés machines
et 4 -6 -0 4 -6 -0, 4-6 -2,
et toutes les anciennes machiues
et 4-6-0
Il nous a paru intéressant d'insister sur ces pratiques de « standardization », car leurs avantages sont évidents au point de vue de la diminution des approvisionnements des ateliers et dépôts, — de la réduction des immobilisations des machines, — et, par suite, des économies à réaliser sur les dépenses d'exploitation.
En général, les locomotives compound ne jouissent pas d'une très grande faveur auprès des ingénieurs américains. Cela tient, d'une part, aux défauts inhérents aux systèmes de compoundage expérimentés, — et, d'autre part, à ce que la plupart des réseaux se procurent du combustible à un prix trop peu élevé pour que les économies réalisées par les compound arrivent à compenser les suppléments de frais (de premier établissement et d'entretien) qu'elles nécessitent. Cependant, depuis quelques- années, la situation paraît .se modifier, et nous assistons aujourd'hui à une curieuse évolution. Les ingénieurs américains ont étudié les locomotives compound à 4 cylindres du continent européen, et ont trouvé dans leur adoption les avantages suivants : 1° au point de vue de Y amélioration de rendement, il convient de ne pas attacher trop d'importance, en Amérique, à la réduction de la consommation de combustible", à cause du bas prix du charbon (au moins dans les États de l'Est et du Centre) ; il faut surtout considérer l'avantage de pouvoir développer, avec une chaudière donnée, une plas grande puissance à la jante des roues motrices, à cause de la meilleure utilisation de la vapeur produite par la chaudière fonctionnant à pleine charge ; cet avantage devient primordial à l'heure actuelle, où les chaudières des locomotives américaines atteignent des dimensions énormes et, par suite, des poids considérables. 2° Pour les locomotives très puissantes, le système compound à 4 cylindres séparés présente le grand avan-