Annales des Mines (1864, série 6, volume 3, partie administrative) [Image 130]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

-2 52

55

CIRCULAIRES.

CIRCULAIRES.

également à ce que les tableaux du deuxième semestre me parviennent dans les premiers jours de février, et je vous prie, Monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que ces délais ne soient point dépassés. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de L'agriculture, du comment et des travaux publics.

a

Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs des mines. Itecevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G. DE BOUREUILLE.

Pour le ministre et par autorisation; Le conseiller d'Étal, secrétaire général, STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.

G. DE BOUREUILLE.

Consistance et production des usines à fer en i863. A M. le Préfet du département d

STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE*

Production et consommation des combustibles minéraux en i863. A M. le Préfet du déparlement d Paris, le

ieraoût

1864.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, en double expédition, les états destinés à recevoir, en ce qui concerne l'année i863, les renseignements relatifs à la production et à la consommation des combustibles minéraux. Ces états n'ont subi aucune modification depuis l'année dernière et il ne peut, en conséquence, s'élever aucun doute dans l'esprit de MM. les ingénieurs des mines sur les documents qu'ils ont pour but de fournir. Néanmoins, je ne crois pas inutile de rappeler que je tiens à être exactement renseigné au sujet des voies de communication suivies par les combustibles et de recommander à MM. les ingénieurs d'indiquer, soit dans la colonne des observations de l'état n" J, soit dans un rapport annexé audit tableau, quels sont les différents éléments du prix de revient des combustibles minéraux sur les lieux principaux de consommation et quelles mesures seraient encore à prendre en vue d'abaisser les frais des transports des houilles. Je désire, Monsieur le Préfet, recevoir le travail dont il s'agit dans la première quinzaine d'octobre, et je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour que ce délai ne soit pas dépassé.

Paris, le 2 août 1864.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre, en double xpédition, les formules imprimées destinées à recevoir, pour 'exercice i863, les documents statistiques relatifs à la consistance t à la production des usines à fer. Je n'ai point d'instructions nouvelles à adresser à MM. les ingéieurs au sujet des renseignements qui font l'objet de ces états, tjeme contenterai de les inviter à indiquer au verso de l'état •4, les éléments du prix de revient et du prix de vente de channe des sortes de produits dont il sera fait mention sur leur état, 'attache un grand prix, dans les circonstances actuelles, à receoiràcet égard les renseignements les plus précis, et je ne doute as que MM. les ingénieurs ne fassent tous leurs efforts pour réondre, aussi complètement que possible, aux intentions que je iens d'exprimer. Veuillez, Monsieur le Préfet, transmettre les états dont il s'agit MM. les ingénieurs des mines de votre département, en les priant e faire en sorte que leur travail puisse m'être envoyé, au plus rd, dans les derniers jours d'octobre. Il devra, d'ailleurs, me pareair, comme d'habitude, par votre intermédiaire, et je recevrai tec reconnaissance les observations que vous voudrez bien y iiuter. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire, ont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs.