Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
de six ouvriers carriers enfermés par un éboulement au fond d'une marnière souterraine à Châtillon-en-Dunois (Eure-et-Loir). — Janvier 1893.
PERSONNEL.
Arrêté du 30 juin. — M. Meurgey, Ingénieur en chef de 1™ classe, actuellement chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Toulouse, est chargé du service de l'arrondisment minéralogique de Chambéry, en remplacement de M. Gonthier, décédé. Cette disposition aura son effet a dater du 16 juillet 1893 (*).
I. — Ingénieurs.
DISPONIBILITÉ.
Arrêté du 17 juin 1893. — M. Wickersheimer, Ingénieur en Chef de 2e classe, chargé des fonctions de Rapporteur près la Commission centrale des machines à vapeur, qui a été élu membre de la Chambre des Députés, le 7 mai 1893, est placé dans la situation de disponibilité sans traitement. DÉCÈS. Date du déri^,
M. Gonthier, Ingénieur en Chef de lr0 classe . .
393
4 juin 1893.
Arrêté du 30 juin. — M. Boell, Ingénieur ordinaire de i° classe, attaché à la résidence de Paris au service du Contrôle central du chemin de fer de Paris à Orléans (**), est attaché en outre au service de la commission d'examen de Mécaniciens de la marine marchande, en remplacement de M. Bellom, qui restera exclusivement attaché au service du Contrôle central des chemins de fer de l'Étal et au secrétariat du Conseil général des Mines ("*). Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" juillet 1893. Décisions du 10 juin attachant MM. Bochet, Dougados, Fumey, Herscher, Janet, Mettrier, Nadal et Verlant, ingénieurs ordinaires, à des services de Contrôle de chemins de fer (voir infrà, p. 397 à 403).
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté du 6 juin 1893. — M. Brisse, Ingénieur ordinaire de de 3° classe, précédemment mis en service détaché a la disposition du Gouvernement ottoman, a été remis en activité à dater du 1" juin 1893 (*). Il sera attaché pendant le mois de juin au service de la Commission d'examens des mécaniciens de la marine marchande, aux lieu et place de M. Bellom. Décision présidentielle du 24 juin. — M. Janet, Ingénieur ordinaire de 2e classe, est cité à l'ordre du Corps national des mines à raison de l'habileté et du dévouement dont il a fait preuve dans la direction des travaux entrepris pour le sauvetage (*) Voir infrà, p. 396, 399, 401, les décisions du 10 juin 1893, attachant M. Crisse aux services de Contrôle de chemins do fer à dater du lor juillet.
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATION.
i" juin 1893. — M. Béatrix (Alcide), Commis des Ponts et Chaussées, admissible au Concours de 1892 avec len° 8, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département des Landes à la résidence de Mont-de-Marsan, aux services du sousarrondissement minéralogique de Pau et du Contrôle de l'exploitation et delà traction des chemins de fer du Midi. (*) Reportée au 1" août 1893, par décision dudit jour. (**) Voir infrà, p. 400. {**') Voir infrà, p. 396; et volume de 1892, p. 414.