Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative) [Image 304]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

606

le département du Puy-de-Dôme, au service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand et aux services du Contrôle de l'exploitation dos chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et d'Orléans, cessent d'être attachés au dernier

PERSONNEL.

607

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

de ces réseaux. 23 novembre.— MM. Varin, Contrôleur de 1" classe, et Vandernotte, Contrôleur de 4 classe, attachés dans le département de l'Allier, au service du sous-arrondissement minéralogique de Moulins, sont attachés, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

Arrêté du 17 novembre 1890. — Le service du Contrôle de l'exploitation des lignes de Saint-Loup-de-la-Salle à Beaune et de Lure à Loulans-les-Forges (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée; est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 2e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Pouls el Chaussées ; 2" Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 2e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la l,P circonscription d'Inspecteur de l'exploitation : 4° Pour la surveillance administrative : a) Ligne de Saint-Loup-de-la-Salle à Beaune : au commissariat de Chagny-; h) Ligne de Litre à Loulans-les-Forges : au commissariat Besancon. Arrêté du 23 novembre. — Le siège du 8° arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins le fer d'Orléans est transféré de Clermoilt-Ferrand à Moulins.

Par décisions du Ministre des travaux publics en date des la octobre 1895, 13, 17 juillet et 18 septembre 1896 ont été nommés Elèves externes de première année à l'École nationale supérieure des Mines : MM. Rau, Lambert, Guillemot, Iweins, Morel d'Arleux, Strap, Lamarque, Dubois, Revelière, des Fossez, Husson, Renard, Pavie, Constant, Molas.

MM. Chevauché, Garas, Hedde, Germain, Dumont, Morillon, Mercier, Rosset, Fischbacher, de Larouverade, Langlois, Henriot, Dinoire, PaiUy, Bassal.

Par décision du 31 octobre 1896, ont été nommés Élèves des Cours préparatoires à la même École, pour l'année scolaire LS96-1897 : MM. Guillain, Franjoux, Pugh, Lambert, de la Condamine, Tourreil, Jacquelin, Cornac, Lallement, Saget, Pelvey, Hervouet, Sudre, Harlé (Jeanj,

MM. George, Harlé (Henri), Magne, Rénaux, Salles, Stéphanopoli, Morize, Amelin, Dombre, Pornin, Barret, Jordan, Rague.