Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
608
PERSONNEL
Par deux décisions du 6 novembre 1890, ont été également nommés Elèves des Cours préparatoires en remplacement d'Élèves démissionnaires : MM. Vatin, Piette, Catrice, Cuau.
MM, Brun, Garnier, Coblentz, Papin, Beaufond,
Par décisions des do juillet et 31 octobre 1890, les candidats étrangers dont les noms suivent ont été autorisés, après avoir subi un examen de capacité, à suivre, comme Élèves étrangers, pendant l'année scolaire 1896-1897 :
LOIS,
DÉCHETS
ET
ARRÊTÉS
CONCEÏ1NÀNT
LES. ' MINES,
CARRIÈRES,
CHEMINS
DE
FER
SOURCES EN
D'EAÙX
EXPLOITATION,
MINÉRALES ETC.
Décret du Président de la République, du 9 décembre 1890, déclarant d'utilité publique l'établissement d'un chemin de fer destiné A relier la mine de fer (Î'AMASCE à la ligne de NANCY à MONQEI. (Meurthe-et-Moselle).
1° Les Cours spéciaux de 1re année : MM. Widhopff, Boukspoun, Lupu, Antoniadès.
MM. Krasnoff, Savatzeano, Probati, Pavalesco. 2° Les Cours préparatoires :
MM. Mascias, Sépulchre, Gérassi, Desposito, Frossard de Saugy.
MM. Poënaru, Iaroslawitch, Alfassa, Nàsrollah-Khan Negulici.
Le Président de la République française, Sur le rapport du ministre des travaux publics; Vu la demande présentée, le 22 juin 1893, par la Société anonyme de Vezin-Aulnoyc, concessionnaire des mines de fer d'Amance (Meurthe-et-Moselle), à l'effet d'obtenir la déclaration d'utilité publique d'un chemin de fer à petite section, destiné à relier cette mine à la ligne de Nancy à Moncel, et d'un raccordement, à voie normale, sur celte ligne, près la gare d'EulmonlAgin court; Vu la lettre de ladite société, en date du la mai 1896 ; Vu l'avant-projet présenté à l'appui de cette demande, et notamment le plan visé, le 31 mars 1896, par l'ingénieur en chef des mines, chargé de l'arrondissement minéralogique de Nancy; Vu le procès-verbal des conférences mixtes auxquelles a été soumis cet avant-projet; Vu les pièces de l'enquête d'utilité publique à laquelle a été soumise la. demande ci-dessus visée, et notamment l'avis de la commission d'enquête, du 7 octobre 1895; Vu l'avis de la chambre de commerce de Nancy, en date du 28 septembre 1895; Vu les rapport et avis des ingénieurs des mines, des 13 et 16 mai 1896; Vu l'avis du préfet de Meurthe-et-Moselle, du 21 mai 1896; Vu l'avis du conseil général des mines, du 5 juin 1896 ; Vu le cahier des charges arrêté par le ministre des travaux publics, le 9 décembre 1896;