Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative) [Image 216]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

430

CIRCULAIRES.

Pour le Ministre et par autorisation : Le Directeur du personnel et de la comptabilité, P. RAUEL.

APPAREILS A VAPEUR. — SURVEILLANCE DES tOCOMOBILES.

A M. le préfet du département d Paris, le 14 juin 1S99. Une circulaire d'un de mes prédécesseurs, en date du 10 avril 1896 (*), vous signalait les difiicultés que rencontre le service des mines dans la surveillance qu'il est chargé d'exercer sur les locomobiles employées au battage des grains et autres travaux agricoles. En vue de. faciliter cette surveillance, il vous était recommandé de donner aux maires de votre département des instructions leur prescrivant d'aviser immédiatement l'ingénieur des mines de l'arrivée des locomobiles qui viennent fonctionner sur le territoire de leur commune. A l'époque où va s'ouvrir la période des travaux dans lesquels ces appareils sont le plus généralement employés, je crois devoir appeler à nouveau votre attention sur la question. Je vous prie de vouloir bien renouveler aux maires les instructions que comportait la circulaire du 10 avril 1896, en leur faisant comprendre (*) Volume de 1896, p. 324.

431

CIRCULAIRES.

en chef, sous-ordonnateur délégué et pouvant délivrer des mandats. Dans le cas contraire, le président de la commission devra vérifier et certifier l'état de frais de tournées qui lui sera souniis par l'agent de surveillance, et le transmettre à l'ingénieur en chef chargé de mandater le traitement de cet agent et qui se chargera également de mandater ces allocations spéciales. Je serais heureux de recevoir vos propositions de crédits dans le délai de huit jours. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics,

de quelle utilité peut être, dans l'intérêt de la sécurité publique, le concours qui leur est demandé. Vous voudrez bien, en m'aecusanl réception de la présente circulaire, me faire connaître la suite que vous lui aurez donnée. J'en adresse ampliation à MM. les ingénieurs des mines. Le Ministre des travaux publics, MONESTIER.