Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative) [Image 251]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

500

PERSONNEL. DÉCÈS.

PERSONNEL. Date du décts.

M. Grand, Ingénieur en Chef de 2° classe DÉCISIONS

501

I01' oct. 1900.

II. — Contrôleurs des Mines.

DIVERSES.

Arrête du 3 octobre 1900. — M. Haton de la Goupillière, Inspecteur général de lre classe, est chargé d'exercer la VicePrésidence du Conseil général des Mines pendant la durée du congé accordé à M. l'inspecteur général Vicaire. Décision du 13 octobre. —- M. Moutard, Inspecteur général de l'c classe eu retraite, Professeur de mécanique générale aux cours préparatoires de l'École nationale supérieure des Mines, cesse, sur sa demande, d'être chargé desdites fonctions.

NOMINATIONS.

]!i octobre 1900. — M. Argoud (Gustave), Adjudant d'artillerie, présenté par la Commission de classement instituée par la loi du 18 mars 1889, est nommé Contrôleur de 4" classe et attaché, dans le département de la Savoie, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry.

DÉCISIONS DIVERSES

Arrêté du 19 octobre. — M. Lecornu, Ingénieur en chef de 2° classe, est nommé Professeur de mécanique générale aux cours préparatoires de l'École Nationale supérieure des Mines, en remplacement de M. Moutard, démissionnaire. Il conserve, d'ailleurs, ses attributions actuelles. Arrêté du 19 octobre. — M. Beaugey, Ingénieur en Chei de 2° classe, Directeur-adjoint des chemins de fer de l'État, est désigné pour suppléer temporairement M. Vicaire dans son cours de chemins de fer à l'École nationale supérieure des Mines. Arrêté du 19 octobre. — M. Glasser, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du service du sous-arrondissement mim'illogique de Saint-Élienne-Est, est chargé du service du seiisarrondissement de Saint-Etienne-Ouest, en remplacement de M. Coste, mis en congé illimité. ArrêtéWu 19 octobre. — M. Bachellery,Ingénieur ordinaire de 3° classe, attaché provisoirement au secrétariat du Conseil général des Mines, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Est, en remplacement de M. Glasser, appelé à un autre service. Décret du 20 octobre. — M. Fontaine, Ingénieur en Chef de 2e classe, Directeur du travail au ministère du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes, est nommé membre du Comité consultatif des chemins de fer, en remplacement de M, Nicolas,

13 octobre 1900. — M. Bonnes, Contrôleur principal, attaché, dans le département du Gard, au service du sous-arrondissument minéralogique d'Alais, est nommé professeur à l'Ecole des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais. !(i octobre. — M. Deleuze, Contrôleur de 3° classe, attaché dans le département d'Oran, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Oran et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer algériens, passe dans le déparlement de l'Ardèche, à la résidence de Privas, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais.