Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
PERSONNEL.
149
Arrêté du 19 avril. — M. Bès de Berc, Ingénieur ordinaire de 3" classe, chargé, à la résidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de Versailles, est attaché, en outre, à titre provisoire, au service du Secrétariat du Conseil général des Mines, en remplacement de M. Bachellery, appelé à une autre de.stinat.ion. f. — Ingénieurs.
CONGÉ
ILLIMITÉ.
Arrêté du 3 avril 1901. — M. Laurent, Ingénieur ordinaire di 2e classe, en congé illimité au service de la Compagnie des établissements Lazare Weiller, est autorisé à entrer, au service de la Cic des chemins de 1er d'Orléans, en qualité d'Ingénieur en chefadjoint du matériel et de la traction, à la résidence de Paris.
Arrêté du 27 avril. — M. Solente, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand et du 4e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris et à "Lyon à la Méditerranée, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, en remplacement de M. Fèvre, appelé aux fonctions d'Ingénieur en chef.
ACADÉMIE DES SCIENCES. DÉCISIONS
DIVERSES.
Décision du 5 avril 1901. — M. Solente, Ingénieur ordinaire de 3° classe, à Clermont-Ferrand, est chargé, en outre, de l'intérim du 4e arrondissement du service du contrôle de la voie et des bâtiments des chemins de fer de P.-L.-M. jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur Tavera. Arrêté du 16 avril. — Des missions en Algérie et à l'étranger sont données, en 1901, aux Élèves-Ingénieurs des Mines dont les noms suivent : 1° Elèves-Ingénieurs de l'e classe : MM. Crussard, en Espagne, en Algérie et en Tunisie ; Gourguechon, Id. Id. Taffanel, aux États-Unis d'Amérique; Loiret, Id. Id. 2° Élèves-Ingénieurs de 2e classe: MM. Mérigeault, en Allemagne et en Russie ; ■ Defline, Id. • Id. Vaudeville, Id. Id. Vicaire, Id. Id.
Dans la séance du 29 avril 1901, M. Zeiller, Ingénieur en chef de lre classe, a été élu membre de l'Académie des Sciences (section de botanique), en remplacement de M. Ad. Chatin.
II. — Contrôleurs des Mines.
NOMINATION.
16 avril 1901. — M. Goniaux (Henri), ancien élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs de Douai, sorti, en 1895, avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras.