Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
832
PERSONNEL.
ERRATA.
COMMISSION SPÉCIALE CHARGÉE DE L'ÉTUDE DES QUESTIONS CONCERNANT L'HYGIÈNE DANS LES MINES.
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.
Arrêté ministériel du 19 décembre 1912. — M. Zeiller, inspecteur général de l'° classe, est maintenu, pour l'année 1913, dans les fonctions de président de la commission spéciale chargée de l'étude des questions concernant l'hygiène dans les mines. Sont également maintenus, pour l'année 1913, auprès de la commission spéciale chargée de l'étude des questions concernant l'hygiène dans les mines : Eh qualité de secrétaire : M. Fuster, professeur au Collège de France ; En qualité de secrétaire adjoint : M. Aubrun, ingénieur ordinaire des mines. Arrêté ministériel du 19 décembre 1912. — M. Kuss, inspecteur général de lre classe, est nommé membre de la commission spéciale chargée de l'étude des questions concernant l'hygiène dans les mines, en remplacement de M. l'inspecteur général Delafond, déchargé de ces fonctions, sur sa demande.
COMMISSION PERMANENTE DES RECHERCHES SCIENTIFIQUES SUR LE GRISOU ET DES EXPLOSIFS EMPLOYÉS DANS LES MINES. Arrêté ministériel du 26 décembre 1912. — Les membres de la commission permanente des recherches scientifiques sur le grisou et les explosifs employés dans les mines dont les noms suivent sont désignés pour remplir, pendant l'année 1913, les fonctions ci-après dans cette commission, savoir : Président : M. Delafond, inspecteur général de lrc classe. Secrétaire : M. Chesneau, inspecteur général de 2° classe. Secrétaire adjoint : M. Defline, ingénieur ordinaire de 1» classe.
833
Arrêté ministériel du 27 décembre 1912. — MM. Robert Douvillé, préparateur de géologie générale, de Lapparent, préparateur de minéralogie, et Lemoine, préparateur de géologie appliquée à l'Ecole nationale supérieure des mines, prennent respectivement les titres de chef des travaux pratiques de géologie générale, chef des travaux pratiques de minéralogie et chef des travaux pratiques de géologie appliquée à l'École nationale supérieure des mines. Ils conserveront, d'ailleurs, leurs attributions actuelles.
ÉCOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.
CONSEIL DE
PERFECTIONNEMENT. ~
Arrêté ministériel du 16 décembre 1912. — M. Harmet, directeur des forges et aciéries de Saint-Etienne, ancien élève de l'École nationale des mines de Saint-Etienne, a été nommé membre du conseil de perfectionnement de l'École nationale des mines de Saint-Etienne, pour les années 1912, 1913 et 1914, en remplacement de M. Binachon, décédé.
ERRATA. RECUEIL DE
1911.
(Décret, du 26 juin 1911, portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi du 13 avril 1910, concernant la création de stations lujdrominérales et climatiques, el rétablissement de taxes spéciales dans lesdites stations pour favoriser le développement de l'industrie hydrominérale): Volume de 1911, pages 436-437, article 41, g 13, au lieu de : « Sept membres désignés par le conseil d'État, la cour des comptes, « l'académie des sciences, l'académie de médecine, le conseil supérieur « d'hygiène publique de France, la faculté de médecine de Paris », lire : « Sept membres désignés par le conseil d'État, la cour des comptes,